LONDON DETECTIVE MYSTERIA, le visual novel bientôt disponible en Europe sur PS Vita & PC [Actus Jeux Vidéo]

 

Le visual novel London Detective Mysteria s’est refait une beauté pour sa sortie prévue sur PS Vita et PC en Europe et aux Etats Unis dont la date de sortie vient d’être révélée dans une nouvelle vidéo.

 

 

Les possesseurs de PS Vita vont pouvoir ressortir leur console ! Grace à Xseed Games et Marvelous, le jeu d’aventure japonais de style visual novel London Detective Mysteria va faire son grand retour sur la console portable de Sony et également pour la première fois sur PC. Fermement attendu par les fans depuis sa présentation à l’E3 2018 en juin dernier, on connait désormais la date de sortie de ce jeu d’énigme  grâce à cette nouvelle vidéo.   Ce sera pour le 18 décembre 2018 que le jeu quittera l’archipel nippon pour sa sortie occidentale prévue uniquement au format digital.

London Detective Mysteria vous fera quitter les frivolités de la haute société britannique du 19ème siècle pour vous entraîner dans les coins les plus sombres de Londres. Alors qu’elle aurait du être introduit dans la haute société à l’occasion de l’anniversaire de la Reine d’Angleterre, Lady  Whiteley,  l’héritière de la maison Whiteley, s’intéresse bien plus aux mystères de la ville. En tant qu’apprentie détective, elle sera amenée à interagir avec des célèbres personnages de fiction pour mener à bien ses enquêtes.

 

 

Pour commencer l’aventure de London Detective Mysteria, le joueur pourra tout d’abord donner le nom qu’il veut à sa propre Lady Whiteley. Il pourra ensuite régler la vitesse de l’affichage des textes à l’écran, régler le volume des dialogues de chaque personnages et activer ou non les effets visuels. Le but principal du jeu sera de permettre à notre héroïne de trouver l’homme idéal en rencontrant le détective Herlock Holmes et son assistant William H. Watson, l’assassin Jack L’Eventreur ou le gentleman cambrioleur Jean Lupin. Il faudra se montrer bien sur de soi concernant les choix que vous serez amené à faire lors du jeu car ils pourront déterminer les relations avec les autres personnages et vous permettront de remporter des récompenses spéciales.

London Detective Mysteria n’est pas vraiment une nouveauté puisqu’il est sorti pour la première fois au Japon en 2013 uniquement sur la PSP, la première console portable de Sony, sous le titre Eikoku Tantei Mysteria. Ce n’est que trois ans plus tard que les développeurs de Karin Entertainment ont choisi de porter ce visual novel sur PS Vita au Japon. Ce studio est aussi connu pour avoir développé en 2015 le visual novel Zettai Meikyuu Himitsu no Oyayubi-hime inspiré par le conte de fée Poucelina des Frères Andersen.