LONELY ROBOT, nouvel album « Under Stars » dispo maintenant [Actus Metal & Rock]

 

Le multi-instrumentiste John Mitchell délivre cette semaine le troisième volet de sa trilogie Astronaut de son projet Lonely Robot intitulé « Under Stars » dont trois extraits ont déjà été postés sur YouTube.

 

 

Multi-instrumentiste débordant de créativité, John Mitchell est de retour dans les bacs ce vendredi 26 avril avec « Under Stars« , le troisième et dernier volet de la trilogie Astronaut de son projet Lonely Robot. Distribué par le label Inside Out Music, il sera disponible au choix en CD en édition limitée digipack avec trois titres bonus ou en boitier crystal ainsi qu’en double Vinyle + CD ou bien encore en téléchargement sur toutes les plateformes digitales.

 

 

 

Débuté avec l’album « Please Come Home » en 2015 suivi de « The Big Dream » en 2017, l’aventure Lonely Robot s’arrête tout naturellement avec ce troisième volet intitulé « Under Stars« . Entouré comme toujours du batteur Craig Blundell, qui officie aussi au coté de Steven Wilson, et du bassiste Steve Vantsis du groupe Fish, le multi-instrumentiste John Mitchell a enregistré ce nouvel album sur une période intensive d’un mois et demi. Cette fois ci, il s’est inspiré de son amour pour la pop synthwave des années 80 pour exprimer ses inquiétudes sur le fait que la génération des Millenials passe trop de temps rivé à leur téléphone sans plus se soucier du monde aux alentours.

 

 

 

Ce nouvel album de Lonely Robot arrive un peu plus d’un an après Radio Voltaire, le dernier disque de Kino, le groupe que John Mitchell a formé avec le bassiste Pete Trewavas de Marillion, le claviériste et guitariste John Beck de It Bites et toujours le batteur Craig Blundell. John Mitchell est également membre du groupe Arena dont le dernier album Unquiet Sky est sorti en 2015 mais aussi du groupe Frost avec qui il a sorti l’album Falling Satellites en 2016 et de It Bites dont le dernier album Map Of The Past est sorti en 2012.

 

01. Terminal Earth
02. Ancient Ascendant
03. Icarus
04. Under Stars
05. Authorship Of Our Lives
06. The Signal
07. The Only Time I Don’t Belong Is Now
08. When Gravity Fails
09. How Bright Is The Sun?
10. Inside This Machine
11. An Ending
12. How Bright Is The Sun? (Cosmic Mix)* CD / digital bonus track
13. Under Stars (Cosmic Mix)* CD / digital bonus track
14. Lonely Robot – Chapter One – Airlock* CD / digital bonus track