LOST SPHEAR, le nouveau jeu des créateurs de I Am Setsuna [Actus Jeux Vidéo]

 

Avant l’E3, Square Enix dévoile la première bande annonce de Lost Sphear le nouveau jeu de rôles des créateurs de I Am Setsuna.

 

 

Un peu plus d’un an après la sortie de I Am Setsuna sur PS4 et PC, disponible aussi sur Switch depuis mars 2017, les développeurs de Tokyo RPG Factory reviennent déjà dans l’actualité avec cette première bande annonce de Lost Sphear. Le jeu est cependant loin d’être terminé pour le moment puisqu’il est annoncé pour la fin de l’année 2017 au Japon et au début de l’année 2018 en Europe sur Playstation 4 et sur Nintendo Switch en version physique ou digital et sur PC uniquement via Steam.

Lost Sphear suit l’histoire du jeune Kanata qui se réveille après un horrible cauchemar pour découvrir que son village natal Eru est en train de disparaître mystérieusement dans un épais brouillard. Face à ce phénomène inédit, le jeune homme semble être choisi par le destin pour récupérer les souvenirs perdus en utilisant le pouvoir de la Mémoire et va partir en quête avec ses alliés Van, Lumina et Loke afin de sauver le monde de la disparition.

 

Lost Sphear

 

Dans la stricte lignée de I Am Setsuna, Lost Sphear nous replonge dans le J.R.P.G Old school qui plaira aux nostalgiques. Il reprend en l’améliorant un peu le même système de combat intitulé Active Time Battle 2.0 cher à Square Enix depuis son développement pour la saga Final Fantasy. La nouveauté étant que l’on pourra placer ses partenaires à sa guise pour établir de véritables stratégies d’attaque.

Chacun des personnages de Lost Sphear aura ses propres habilité. Le héros Kanata est plutôt doué à l’épée, son amie d’enfance Lumina est douée pour le corps à corps  et son autre ami Locke est lui un spécialiste de l’arbalète. Rencontré en cours de route, Van utilise  une magie à base d’origami capable d’attaquer ou de défendre.

 

Lost Sphear