LOVE BITE de Andy de Emmony [Critique DVD]

 

Love Bite

 

Il aura fallu attendre quatre ans pour pouvoir découvrir la comédie horrifique Love Bite. Ce n’est cependant pas au cinéma qu’il sortira mais directement en DVD via l’éditeur Metropolitan Vidéo.

 

 

SYNOPSIS : Durant les vacances, Jamie et ses amis s’ennuient ferme dans leur petite ville cotière de Rainmouth en Angleterre. Ils espèrent cependant pouvoir profiter des belles touristes de passage pour perdre leur pucelage. Jamie va tomber sous le charme de Juliana, une séduisante américaine qui vient d’arriver mais un étrange chasseur de loup garou vient le mettre en garde car elle pourrait bien être le loup garou qui sévit depuis peu dans la ville et s’attaque particulièrement aux puceaux.

 

Comme le laisse deviner la bande annonce de Love Bite, le film d’Andy De Emmony est plus à classer dans le genre de la comédie que du véritable film d’horreur. Il est plutôt étonnant de le voir à la barre d’un tel long métrage car en dehors de la comédie sociale Fish & Chips 2, il est plutôt connu pour des séries dramatiques. Le scénario est signé par Cris Cole, le créateur de la série Mad Dogs très éloigné aussi de ce Love Bite.

 

Love Bite

 

Si il commence par l’attaque de deux jeunes scouts avec des plans de membres arrachés, le premier éclat de rire ne tardera pas à suivre. Love Bite s’inspire clairement de la série The Inbetweeners déjà porté au cinéma et sortie en France sous le titre Les Boloss. Une sorte d’American Pie typiquement anglais et donc plus cru aux gags situés bien souvent au dessous de la ceinture qui ne manqueront pas de faire rire tous les fans de teen movies.

Il faudra attendre une bonne cinquantaine de minutes pour avoir le premier véritable plan sur le loup garou du film. Une bête énorme visuellement impressionnante qu’on n’aimerait pas avoir en face de soi mais qui a tout de même quelque chose de cartoonesque. Les attaques sont féroces mais évitent les effusions de sang pour permettre au film de garder son ton comique et grand public.

 

Love Bite

 

Love Bite permet de retrouver l’acteur Ed Speleers qui a commencé dans le rôle principal de l’adaptation de la saga littéraire Eragon qui n’a pas dépassé le premier épisode. Depuis Love Bite, il a retrouvé le chemin du succès avec son rôle dans la série Downtown Abbey et semble avoir le loup qui lui colle à la peau puisqu’il joue aussi dans Wolf Hall, Howl et Beowulf. Il joue ici le plus dégourdi d’une bande de quatre amis, qui prend le temps d’aider sa mère qui a gardé une mentalité d’adolescente,  a gérer son hotel.

Il va tomber amoureux de Juliana, une belle américaine incarnée par la très belle actrice Jessica Szohr, célèbre pour son rôle de Vanessa Abrams dans la série Gossip Girl et vu au cinéma dans Piranha 3D. Timothy Spall, célèbre pour son rôle de Wormtail dans la saga Harry Potter, incarne ici un inquiétant chasseur de loup garou qu’on aimera à nouveau détester. Et en parlant de personnage détestable, Robert Pugh vu dans la série Game Of Thrones dans le rôle de l’immonde Craster joue ici un policier qui s’en prendra régulièrement à notre bande d’amis.

 

Love Bite

 

Beaucoup plus drôle que véritablement effrayant, Love Bite réussit sans peine à nous divertir. Il ne faut pas s’attendre à un vrai film d’horreur mais à une comédie horrifique potache dans la lignée de Lesbian Vampire Killers ou Tucker & Dale Fightent le Mal. Une sorte de relecture plus déjanté du Loup Garou De Londres revisité à la sauce The Inbetweeners. Si vous êtes fans de cette série et n’être pas contre quelques frissons alors Love Bite est fait pour vous.

 

MON AVIS : 3/5

 

 

FICHE TECHNIQUE :

  • RÉALISATEUR : Andy De Emmony
  • AVEC : Ed Speleers, Jessica Szohr et Timothy Spall
  • SCÉNARISTES : Ronan Blaney & Cris Cole
  • COMPOSITEUR : Nick Green
  • GENRE : Comédie, Horreur, Epouvante
  • DURÉE : 1h34
  • NATIONALITÉ : Britannique
  • ÉDITEUR : Metropolitan Vidéo
  • SITE OFFICIEL : http://www.westendfilms.com/films/library/love-bite
  • DATE DE SORTIE : 7 novembre 2016

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *