LUKE CAGE, un premier teaser à la SDCC [Actus Séries TV]

 

Marvel et Netflix ont dévoilé leur prochains projets de séries à la Comic Con de San Diego lors d’une conférence. L’occasion de découvrir le premier teaser de Luke Cage.

 

 

Après Daredevil et Jessica Jones, Luke Cage sera le troisième super héros Marvel a avoir le droit à sa propre série sur Netflix. Composée de treize épisodes, la première saison sera disponible en exclusivité à partir du 30 septembre 2016 sur la plateforme de SVOD. Ce ne sera cependant pas la première fois que l’on verra le héros puisqu’il occupait déjà un rôle très important dans la première saison de Jessica Jones.

Luke Cage est un super héros qui a acquis une force incroyable et une peau indestructible à la suite d’une expérience scientifique. Alors qu’il fait tout pour vivre discrètement dans le quartier d’Harlem à New York après la mort de sa femme, des événements particuliers vont le pousser à sortir de l’ombre et utiliser ses supers pouvoir pour faire le ménage dans le quartier.

 

Luke Cage

 

Marvel et Netflix ont porté leur choix sur le scénariste Cheo Hodari Coker comme showrunner de Luke Cage. Il s’était fait connaitre pour les scénarios du film Notorious B.I.G. et des épisodes de la série Southland. Pour l’écriture de Luke Cage, il s’associe au dessinateur John Romita Jr, qui avait donné un second souffle à Iron Man et travaillé pendant quatre 4 ans sur The Amazing Spider-Man, et au scénariste Archie Goodwin a qui l’on doit des épisodes de Daredevil, Jessica Jones et Gotham.

Luke Cage est toujours interprété par Mike Colter vu récemment dans les séries The Good Wife et Following. Une autre super héroïne fera son apparition dans cette première saison, il s’agit de Mysty Knight qui a normalement plus sa place au coté d’Iron Fist dans les comics books. Elle sera jouée par Simone Missick vue dans Wayward’s Pine. Il y aura aussi Diamondback qui est normalement un personnage féminin mais qui est transformé ici en homme joué par Erik LaRay Harvey. Le grand méchant de cette première saison devrait être Cornell Stokes alias Cottonmouth joué ici par Mahershala Ali vu dans House Of Cards et les deux derniers Hunger Games. Rosario Dawson sera encore le fil rouge des séries Marvel dans le rôle de l’infirmière Claire Temple.

 

Luke Cage

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *