M.O.D., nouvel album Busted, Broke & American en juillet [Actus Metal et Rock]

 

On avait fini par ne plus y croire et pourtant M.O.D. annonce enfin la sortie de leur nouvel album Busted, Broke & American en juillet et dévoile déjà trois extraits.

 

 

Alors qu’il avait annoncé son départ en retraite, le légendaire Billy Milano a finalement repris du poil de la bête pour achever l’ultime album de M.O.D. baptisé Busted, Broke & American. Un disque attendu de longue date puisque cela fait déjà dix ans qu’est sorti le précédent album Red, White & Screwed. L’attente touche désormais à sa fin puisque c’est le 7 juillet 2017 que sortira enfin ce nouvel album sur le label Megaforce Records qui avait sorti les premiers albums du groupe il a plus de trente ans.

 

 

Très mécontent de ce que M.O.D. avait enregistré en 2015, Billy Milano avait choisi de tout envoyer en l’air, musiciens comme chansons. C’est dans le confort de son home studio qu’il a pris tout le temps nécessaire pour enregistrer ce qu’il appelle son « Chinese Democracy » en référence à la gestation calamiteuse du dernier Guns N’ Roses. Le travail sur cette nouvelle galette avait commencé en octobre 2015 et s’est achevé près d’un an plus tard tandis que le mixage a été fait en novembre 2016. Billy Milano assure la production de Busted, Broke & American avec la collaboration de Tim Gerron qui s’est aussi chargé de la masterisation de l’album en janvier 2017.

 

 

Aujourd’hui M.O.D. se compose du chanteur Billy Milano, des guitaristes Ben Drinkin et Jason Kottwitz, du bassiste Tim « Tank » Casterline et du batteur Felix Griffin. Le groupe n’a pas encore annoncé de plans pour une tournée en vue de la promotion de ce nouvel album mais fera tout de même un concert le 8 juillet 2017 dans leur ville d’Austin dans le Texas pour son lancement.

 

M.O.D. : Busted, Broke & American

01. Eisenhower
02. The Final Declaration
03. You’re a Fucking Dick
04. Busted, Broke & American
05. Fight
06. Hooligan
07. Billy Be Damned
08. Shattered Dreams & Broken Glass
09. They
10. All Out Of Bubblegum
11. Go Go Revolution
12. Kennedy Speaks