MA VIE DE COURGETTE, bande annonce officielle [Actus Ciné]

 

Salué aux festivals de Cannes, Annecy et Angoulême, Ma Vie De Courgette s’annonce comme l’une des meilleures surprises de cette année en terme de film d’animation.

 

 

C’est un véritable plébiscite que reçoit actuellement le film d’animation franco-suisse Ma Vie De Courgette lors de sa présentation dans tous les festivals. Non content d’avoir remporté le Cristal du Long Métrage et le Prix du Public au Festival International du Film d’Animation d’Annecy en juin dernier, il aussi gagné le Valois de Diamant au Festival du Film Français d’Angoulême fin août. Autant dire qu’on est impatient d’être au 19 octobre 2016 pour pouvoir le découvrir  à notre tour sur grand écran.

Ma Vie De Courgette raconte l’histoire d’Icare, un jeune garçon qui préfère qu’on l’appelle Courgette devenu orphelin suite à la mort de sa mère et la disparition de son père parti avec une autre femme. Il va se retrouver placé dans un orphelinat où il devra faire son trou parmi les autres. Il trouvera du réconfort auprès de Camille, une nouvelle venue dont il ne tardera pas à tomber amoureux. Malheureusement, la jeune fille ne restera pas longtemps à l’orphelinat car sa tante a voulu la récupérer pour toucher la pension. Avec l’aide de ses camarades, Courgette va mettre au point un plan pour permettre à Camille de revenir à l’orphelinat.

 

 

Ma Vie De Courgette est le premier long métrage d’animation réalisé par Claude Barras a qui l’on doit le moyen métrage Patate sorti en 2006. Il n’a pas fait que dans le dessin animé à nom de légumes puisqu’on lui doit aussi Au Pays Des Têtes, Banquise ou Melanie. C’est l’adaptation du roman autobiographique Autobiographie d’une Courgette de l’écrivain et journaliste français Gilles Paris sorti en 2001.

tout en stop motion, Ma Vie De Courgette n’est pas sans rappeler les œuvres de Tim Burton avec ce personnage au grand yeux cernés. On pense aussi à l’excellent Mary & Max dans le ton à la fois drôle et touchant. Ma Vie De Courgette n’en a pas fini avec les récompenses puisqu’il est en lice pour représenter la Suisse à la cérémonie des Oscars 2017.

 

Ma Vie De Courgette

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *