MAN DOWN, un inédit de Shia Labeouf en steelbook collector [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Pour un film dont on n’a jamais entendu parler, l’éditeur Condor Entertainment voit les choses en grand en sortant Man Down directement en Blu-Ray et DVD en boitier Steelbook début décembre.

 

Man Down

 

Entre ses déclarations fracassantes, ses délires artistiques et sa filmographie, Shia Labeouf n’est plus vraiment un acteur en vogue aujourd’hui. Après nous avoir prouvé dans Borg/McEnroe qu’il était encore capable d’étonner, nous allons pouvoir découvrir le 1er décembre 2018, l’inédit en salles Man Down directement en Blu-Ray et DVD. L’éditeur Condor Entertainment vise clairement les collectionneurs en sortant le long métrage en Blu-Ray dans un boitier Steelbook et en DVD avec un fourreau cartonné. Malgré le soin apporté à ces éditions, il ne faudra pas compter y trouver le moindre bonus.

Man Down raconte l’histoire de Gabriel Drummer, un membre du corps des Marines de retour d’une opération traumatisante en Afghanistan qui va découvrir que l’Amérique a été entièrement dévastée. Pendant qu’il se battait au loin, son propre pays était à feu et à sang laissant les rares survivants livrés seuls à eux mêmes. Ne perdant pas espoir, le militaire va traverser ce chaos accompagné de son meilleur ami pour tenter de retrouver sa femme et son fils restés au pays.

 

 

Il aura fallu attendre un an pour découvrir Man Down le nouveau film de Dito Montiel sorti au cinéma le 2 décembre 2016 aux Etats Unis. Le réalisateur avait sorti précédemment le drame Boulevard avec le regretté Robin Williams dans un de ses derniers rôles. Dito Montiel a écrit le scénario de ce nouveau long métrage avec Adam G. Simon, auteur du scénario de Synapse.

Le casting de Man Down méritait à lui seul bien mieux qu’une sortie directe en Blu-Ray et DVD. Au coté de Shia Labeouf, on trouvera Jai Courtney vu récemment dans Suicide Squad et Terminator Genisys, Gary Oldman prochainement à l’affiche de Les Heures Sombres, Clifton Collins Jr. vu dans la série Westworld, et Kate Mara qui jouera son épouse et dont on attend encore de savoir quand on pourra la voir elle même en militaire dans son film Megan Leavey sorti aux Etats Unis en juin 2017 mais sans date de sortie en France.

 

Kate Mara