MANDY, le film d’horreur phénomène de Nicolas Cage en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Après avoir fait le buzz tout le long de l’année 2018, le film d’horreur Mandy avec Nicolas Cage arrive enfin en France directement en Blu-Ray et DVD début février 2019.

 

 

Mandy

 

Si vous suivez l’actualité des festivals de cinéma, vous avez forcement déjà entendu parler de Mandy ! Présenté tout d’abord au Festival de Sundance en janvier 2018, il était également présent à la Quinzaine Des Réalisateurs lors de la dernière édition du Festival De Cannes puis encore en France à L’Étrange Festival au mois de septembre. Si on espérait, du coup, une sortie en grandes pompes dans les salles de cinéma, c’est finalement directement en Blu-Ray et DVD chez Universal Vidéo que nous pourrons enfin découvrir ce long métrage horrifique dont certains disent qu’il s’agit de la meilleure prestation de Nicolas Cage. Vendu directement à petit prix, le film sera tout de même accompagné d’un making of et de scènes coupées en bonus.

Mandy se déroule en 1983 dans la région du Pacific Northwest ou le bûcheron Red Miller mène avec sa compagne artiste Mandy Bloom une vie tout à fait paisible dans leur refuge entouré de pinèdes. Mais leur tranquillité va être anéantie lorsque Jérémiah Sand, le sadique gourou d’une secte va envoyer sa horde de motards pour enlever Mandy afin de la convertir. Tandis que le monde prend l’allure des toiles peintes par Mandy, Red Miller va s’embarquer dans une violente quête de vengeance armé uniquement d’une hache et d’une arbalète.

 

 

 

Mandy est le second film écrit et dirigé par le réalisateur gréco-canadien Panos Cosmatos. Il succède au film d’horreur et de science fiction Beyond The Black Rainbow présenté en France en 2011 au Festival de Gerardmer et à L’Etrange Festival mais qui n’est jamais sorti depuis officiellement dans notre pays.

Désormais abonnés aux rôles sans intérêts dans des direct to vidéo, Nicolas Cage semble s’être enfin trouvé un vrai rôle captivant en incarnant le bucheron Red Miller. Ce ne sera que de courtes durées car il nous prépare encore plusieurs direct to vidéo bien moins prometteurs. Le rôle titre de Mandy est tenu par Andrea Riseborough vu récemment dans Battle Of The Sexes et la série Black Mirror. Dans le rôle du sadique gourou, on verra Linus Roache vu dans les séries Homeland et Vikings.

 

Mandy