MARCH COMES IN LIKE A LION, la première saison sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Deux ans après sa diffusion au japon, l’adaptation animée du manga March Comes In Like A Lion arrive maintenant en France sur Netflix en ce début juillet.

 

 

C’est un nouveau déluge de séries animées japonaises qui arrivent sur Netflix en ce 1er juillet après un mois de juin bien calme. C’est peut être à l’approche de la Japan Expo ou peut être parce que c’est le début des grandes vacances, que la plateforme de S.VO.D. a choisi de gâter les fans de japanimation. Intéressons nous pour commencer à March Comes In Like A Lion, une série tranche de vie dramatique qui aura de quoi vous émouvoir. Mais attention, aucun doublage français n’est disponible, seuls des doublages japonais ou anglais sont possibles. Mais qui aurait l’idée de regarder cette série autrement qu’en version originale ?

March Comes In Like A Lion suit l’histoire de Rei Kiriyama, un adolescent de dix sept ans joueur professionnel de shogi, les échecs japonais. Seul survivant d’un accident de la route qui a coûté la vie à ses parents et à sa petite sœur, il vit une vie solitaire à Tokyo. La rencontre de trois sœurs Akari, Hinata et Momo avec qui il va se lier d’amitié va progressivement lui redonner goût à la vie.

 

 

March Comes In Like A Lion (Sangatsu no Raion) est l’adaptation d’un manga créé par la dessinatrice et scénariste Chica Umino, bien connue pour sa série Honey & Clover qui lui avait valu de recevoir le Kodansha Manga Award en 2003 et qui a été adaptée en série animée par le studio J.C. Staff. Pré-publiée à partir de juillet 2007 dans les pages du magazine pour adultes Young Animal de l’éditeur Hakusensha, le manga a fait l’objet par la suite d’une sortie en 13 tomes dont le dernier en date est paru au Japon en mars 2018 mais la série n’est pas encore achevée. En France, l’éditeur Kana a publié pour le moment neuf tomes.

C’est au studio Shaft que  l’ont doit l’adaptation en série animée de March Comes In Like A Lion. Ce studio  est connu pour la saga Bakemonogatari dont la seconde saison va arriver en Blu-Ray et DVD en France le 6 juillet 2018 ainsi que pour Nisekoi et qui ont depuis signé la série Fate/Extra Last Encore qui est aussi disponible sur Netflix depuis ce 1er juillet 2018.  L’adaptation est supervisée par Akiyuki Shinbo, réalisateur de la plupart des séries du studio et aussi de leur film Fireworks sortie au cinéma en France en début d’année. Le design des personnages a été conçu par Sugiyama Nobuhiro, directeur d’animation et storyboardiste de plusieurs épisodes de Bakemongatari.

 

March Comes In Like A Lion