MARIE ET LA FLEUR DE LA SORCIÈRE, bande annonce du nouveau Hiromasa Yonebayashi [Actus Ciné]

 

Le réalisateur Hiromasa Yonebayashi, fait son retour avec un nouveau long métrage animé baptisé Marie Et La Fleur De La Sorcière dont la première bande annonce vient d’être mise en ligne.

 

 

Si cette bande annonce n’est pour le moment disponible qu’en version originale sous titrée en Anglais, c’est parce que Marie Et La Fleur De La Sorcière n’est prévu pour le moment qu’au Japon et aux Etats Unis pour cet été 2017. Le film de Hiromasa Yonebayashi n’a en revanche pas encore de date de sortie en France. Moins connu que Hayao Miyazaki ou Isao Takahata,  il est tout de même le réalisateur de Souvenirs De Marnie, le dernier long métrage animé du Studio Ghibli sorti en janvier 2015 et aussi du très réussi Arrietty Et Le Petit Monde Des Chapardeurs, deux véritables chefs d’œuvres qui n’ont rien à envier aux œuvres des deux maîtres du Studio Ghibli.

Marie Et La Fleur De La Sorcière, ou Meari to majo no hana en version originale, est l’adaptation du roman de The Little Broomstick (Le Petit Balais) écrit Mary Stewart en 1971 qui n’est jamais sorti en France. C’est Riko Sakaguchi, déjà scénariste du Conte De La Princesse Kaguya qui s’est chargé de l’adaptation.

 

 

Le film raconte l’histoire de Marie qu’un chat conduira jusqu’à un petit balais qui l’emmènera dans une école de sorcellerie. Elle ne tardera pas à découvrir que le lieu cache de terribles expériences sur les animaux et que le chat qui l’a aidé a été capturé. Alors qu’elle libérera tous les animaux, elle sera prise sur le fait par la directrice de l’école et une collègue. La jeune fille arrivera cependant à s’échapper mais sera poursuivie par les deux sorcières.

Face aux ralentissement des activités du Studio Ghibli, c’est avec un tout nouveau studio baptisé Studio Ponoc qu’Hiromasa Yonebayashi sortira Marie Et La Fleur De La Sorcière. Ce studio a été créé en avril 2015 par Yoshiaki Nishimura, producteur de Souvenirs de Marnie et du Conte De La Princesse Kaguya, qui a embarqué avec lui plusieurs anciens de chez Ghibli. Ponoc est un nom croate qui signifie minuit en français. Reste à savoir avec quel distributeur français le studio s’associera pour nous proposer le film en France.

 

Marie et la Fleur De La Sorcière