MARILYN MANSON, clip de la reprise de Cat People de David Bowie [Actus Métal et Rock]

 

Marilyn Manson a été invité par l’artiste country Shooter Jennings à participer à une reprise de la chanson de David Bowie dans le cadre d’un album hommage au producteur Giorgio Moroder.

 

 

Lorsque que Shooter Jennings a proposé à Marilyn Manson de venir chanter sur la reprise de Cat People qu’il enregistrait dans le cadre de son album en hommage au producteur et légende de la Disco Giorgo Moroder, il ne savait pas alors que le révérend avait l’habitude de chanter ce titre tous les soirs avant de monter sur scène pour se chauffer la voix. Pas étonnant que cette reprise soit tellement réussie tant Marilyn Manson était fan de David Bowie. On en regretterait presque que les deux hommes n’aient jamais eu l’occasion de travailler ensemble.

Marilyn Manson s’est en effet souvent inspiré de David Bowie, cela est particulièrement flagrant sur l’album Mechanicals Animals dont la pochette renvoyait directement à celle d’Aladdin Sane. En hommage à l’artiste disparu, le révérend a déclaré que « toutes les chansons de Bowie  étaient pour lui une façon de communiquer avec les autre comme une lettre d’amour qu’il n’avait jamais écrit. C’est devenu et reste encore comme une bande originale d’un film qu’il a dépeint avec sa voix et sa guitare. »

 

Marilyn Manson, David Bowie et Lara Flynn Boyle

 

Le titre Cat People (Putting On Fire) avait été initialement composé pour le film du même nom réalisé par Paul Schrader et sorti chez nous sous la Féline. Giorgo Moroder en avait écrit la musique pour en faire le thème principal du film sur lequel David Bowie  a été invité à chanter. Il en avait ensuite enregistré une nouvelle version parue sur son album Let’s Dance. On peut également entendre la chanson dans le film Inglourious Basterds de Quentin Tarantino.

Marilyn Manson a récemment annoncer que son prochain album s’appellera Say10. Un jeu de mot entre le mot Satan et le chiffre 10 car il s’agira ici de son dixième album. La sortie du disque a été fixée au 14 février 2017 pour la Saint Valentin. Il succédera à l’album Pale Emperor sorti le 15 janvier 2015. Pour ceux que cela intéresse la reprise de Cat People se trouve sur le dernier disque de Shooter Jennings baptisé Countach (For Giorgio)  disponible depuis le 26 février 2016.

 

Shooter Jenkins : Countach (For Giorgio)

  • 01. Loading… 0:47
  • 02. Countach 3:25
  • 03. From Here to Eternity 4:28
  • 04. I’m Left, You’re Right, She’s Gone 6:00
  • 05. Born to Die (featuring Steve Young) 4:53
  • 06. Chase (featuring Richard Garriott de Cayeux) 2:53
  • 07. Love Kills 5:02
  • 08. The NeverEnding Story (featuring Brandi Carlile) 4:34
  • 09. Cat People (Putting Out Fire) (featuring Marilyn Manson)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *