MARTY FRIEDMAN, nouvel album Wall Of Sound en août [Actus Metal et Rock]

 

Le guitariste Marty Friedman prépare la sortie de son nouvel album instrumental Wall Of Sound en août avec déjà trois extraits en écoute.

 

 

Après s’être longtemps consacré à une carrière au Japon, le guitariste Marty Friedman était revenu sur la scène internationale en 2014 avec un nouvel album intitulé Inferno qui marquait son retour au Thrash Metal tout en proposant pas mal d’expérimentation dans des genres variés. Avec son nouvel album Wall Of Sound prévu pour le 4 août, le virtuose de la six cordes, bien connu grâce à ses années au sein de Megadeth, compte poursuivre dans la même veine en allant même encore plus loin. Le disque sera disponible en CD ou en vinyl colorés avec plusieurs motifs au choix pré-commandable sur le site du label Prosthetic Records.

 

 

C’est dans les studios 606 qui appartiennent à Dave Grohl qu’a été enregistré une partie de Wall Of Sound avec Marty Friedman à la production accompagné par l’ingénieur du son Paul Fig qui a travaillé précédemment pour Ghost et Alice In Chains. Le mixage a été assuré par l’incontournable Jens Bogren très convoité depuis qu’il a travaillé pour Opeth et Kreator mais aussi par le mythique Mack, ancien producteur de Queen sur deux titres.

Comme sur le précédent album, Marty Friedman a invité quelques amis sur Wall Of Sound dont le groupe Mutoid Man, le saxophoniste norvégien Jørgen Munkeby du groupe Shining, le guitariste / violoniste Jinxx du groupe Black Veil Brides et le guitariste kényan  Shiv Mehra du groupe Deafheaven.

 

 

La sortie de Wall Of Sound sera accompagnée d’une grande tournée focalisée pour le moment sur les Etats Unis avec 22 concerts prévus. Elle commencera le 2 août 2017 à Philadelphie pour s’achever le 28 août à San Diego. Marty Friedman n’a pas encore communiqué d’informations sur le prolongement de cette tournée en Europe ou dans le reste du monde pour le moment.

 

Marty Friedman : Wall Of Sounds

01. Self Pollution
02. Sorrow And Madness
03. Streetlight
04. Whiteworm
05. For A Friend
06. Pussy Ghost
07. The Blackest Rose
08. Something To Fight
09. The Soldier
10. Miracle
11. Last Lament