MARVEL’S SPIDER-MAN, le jeu vidéo dévoile son gameplay à l’E3 2017 [Actus Jeux Vidéo]

 

Un an après sa première présentation, Insomniac Games a dévoilé à la conférence Playstation de l’E3 2017 une première vidéo de gameplay très impressionnante de Marvel’s Spider-Man.

 

 

Alors que Sony Pictures nous prépare un nouveau reboot des aventures de Peter Parker au cinéma dans Spider-Man Homecoming pour cet été, Insomniac Games continue  de son coté son travail avec Marvel et Sony pour un tout nouveau jeu simplement baptisé Marvel’s Spider-Man qui n’arrivera lui que dans le courant de l’année 2018. Exclusivité Playstation 4, ce nouveau Spider-Man ne sera pas un reboot car il mettra en scène un Peter Parker de vingt trois ans déjà bien habitué à son rôle de super héros. Cela ne lui empêchera cependant pas d’avoir encore du mal parfois à garder une vie stable entre ses lourdes responsabilités d’Homme-Araignée et sa vie personnel.

 

Marvel's Spider-Man

 

Dans la démonstration de gameplay de près de neuf minutes dévoilée  à la conférence Sony à L’E3 2017 la nuit dernière, On peut voir Spider-Man dans une mission sur un chantier appartenant à Wilson Fisk, connu aussi sous le nom de Kingpin. Il lui faudra tenter d’arrêter un gang qui se fait appeler les Inner Demons en train de trucider tous les ouvriers. En cours de mission, il découvrira que celui qui tire les ficelles de ce gang n’est autre que Mr Negative, l’alter-ego maléfique du philanthrope Martin Li qui dirige les refuges F.E.A.S.T où travaille la tante de Peter.

Si cela ne se voit pas dans cette première vidéo de gameplay, Marvel’s Spider-Man se déroulera dans un monde ouvert. Le gameplay qui semble s’être inspiré en partie de la saga Batman Arkham est un mélange entre le jeu d’action traditionnel et des phases en Quick Time Event pour donner un aspect plus spectaculaire capable de rivaliser sans peine avec la saga au cinéma. Pour se déplacer, Peter Parker pourra compter sur ses toiles et aussi sur son habilité au Parkour. En bidouilleur de génie, il s’est créé différents types de toiles et de gadgets pour l’aider dans sa mission. La vidéo présentée cette nuit s’achève par une apparition de Miles Morales, le Ultimate Spider-Man qui nous laisse à penser qu’il pourrait y avoir plus d’un homme araignée dans ce jeu.

 

Marvel's Spider-Man