MARY, retour à la comédie dramatique pour Marc Webb [Actus Ciné]

 

N’ayant pas pu achever sa trilogie Spider-Man, le réalisateur Marc Webb revient à la comédie dramatique avec Mary, l’histoire émouvante d’une petite surdouée.

 

 

Non Marc Webb n’a pas abandonné Spider-Man pour tourner le prochain Captain America mais pour plonger son acteur Chris Evans dans un registre bien différent. Viré sans ménagement par Sony qui a trouvé d’autres plans pour exploiter la franchise de l’homme araignée, le réalisateur revient avec Mary  à ce qu’il sait faire de mieux raconter de petites histoires souvent bien émouvantes comme il l’avait fait avec l’excellent (500) Jours Ensemble Alors que le film vient déjà de sortir en Blu-Ray et en DVD aux Etats Unis, c’est au cinéma que l’on pourra découvrir ce nouveau long métrage le 13 septembre 2017.

Dans Mary, Chris Evans tient le rôle de Frank Adler, un homme célibataire qui a choisi d’élever seule sa nièce Mary à la mort de sa sœur. Malgré son don pour le calcul, il tient absolument à ce que la jeune fille suive une éducation normale selon les souhaits de sœur disparue. Mais quand la mère de Frank va découvrir les capacités de la fillette, elle va tout faire pour la séparer de Frank pour l’envoyer dans une école où elle pourra développer ses dons.

 

 

Faute d’avoir pu tourner le troisième volet prévu de The Amazing Spider-Man, Marc Webb s’était tourné vers la télévision en produisant les séries Limitless et Crazy ex-Girlfriend. Sortie en avril 2017 aux Etats Unis, Mary marquait donc son retour au cinéma. Il a depuis déjà tourné un autre long métrage intitulé The Only Living Boy In New York prévu dans les salles américaines le 11 août 2017 mais sans date de sortie en France pour le moment.

Chris Evans porte ici déjà la barbe que l’on peut lui voir sur la première affiche de Avengers : Infinity War dévoilé au Comic Con de San Diego, annonçant des changements pour un Captain America en cavale à l’issu des événements de la Civil War. Certains auront peut être reconnu la jeune McKenna Grace qui a seulement onze ans compte déjà une longue filmographie avec de nombreuses apparitions télé dont récemment dans Designated Survivor mais aussi au cinéma dans Mr. Church et Amityville : The Awakening dont on attend toujours la sortie en France. Octavia Spencer vue récemment dans Les Figures De L’Ombre jouera la propriétaire et l’amie de Frank et Mary et Jenny Slate, vue dans la série Parks & Recreation et qui a prêté sa voix à de nombreux films d’animation dont Moi, Moche et Méchant 3 et Zootopie, jouera l’institutrice de la petite fille.

 

Jenny Slate - Mary