MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE 2, enfin en Blu-Ray en France [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Massacre A La Tronçonneuse 2, la suite toute aussi culte du classique de l’horreur de Tobe Hooper arrive enfin en Blu-Ray en France dans une édition ultra limitée déjà collector.

 

Massacre A La Tronçonneuse 2

 

Si les nombreux reboots, prequels et spin off nous ont un peu fait perdre la chronologie de la saga Massacre A La Tronçonneuse, les deux films à voir avant tout restent cependant les deux premiers long métrages réalisés par Tobe Hooper. Mais si on ne compte déjà plus les multiples éditions Blu-Ray du grand classique de 1973, sa suite simplement baptisé Massacre A La Tronçonneuse 2 n’était encore jamais sorti en France en Blu-Ray. Cela va changer grâce à l’éditeur indépendant Le Chat Qui Fume spécialisé dans l’éditions de films rares et cultes qui nous propose un très beau combo Blu-Ray + 2 DVD limitée à seulement 2000 exemplaires prévue pour le 15 décembre 2018. Pour vous la procurer, il faut passer par la boutique officielle de l’éditeur. En bonus, le film sera accompagné de trois heures de compléments sans compter les deux pistes de commentaires audio, voici les détails :

  • Commentaire audio du réalisateur Tobe Hooper
  • Commentaire audio de Caroline Williams, Bill Moseley et Tom Savini
  • Scènes coupées (11 minutes)
  • Le Texas de Tobe Hooper par le journaliste français Julien Sévéon (33 minutes)
  • La Maison De La Douleur (42 minutes)
  • Documentaire « C’est De Famille » (87 minutes)
  • Bande Annonce

Se déroulant treize ans après les événements du premier film, Massacre A La Tronçonneuse nous permet de retrouver Bubba Sawyer plus connu sous le  nom de Leatherface et toute sa famille qui vivent désormais dans un parc d’attraction abandonné avec tout un réseau de galeries souterraines pour continuer leur boucherie clandestine. L’arrivé du shérif Lefty Enright, l’oncle de deux des victimes du tueur va cependant mettre à nouveau la famille en péril car celui ci est également un adepte de la tronçonneuse et compte bien prendre sa vengeance sur les Sawyer.

 

 

Dire qu’il aura fallu attendre treize ans pour que Massacre A La Tronçonneuse connaisse une suite ! Il faut dire qu’a cette époque là, on ne pensait pas encore forcement aux films comme de potentielles franchises. Délaissant, l’horreur absolue du premier film qui reste toujours aussi glauque et réussi aujourd’hui, cette suite a été réalisé par Tobe Hooper avec un ton plus proche de la comédie noire mais plus gore que l’original. Alors qu’il ne voulait être que producteur de cette suite, il a finalement du la réaliser lui même faute d’avoir trouvé le candidat idéal pour prendre la relève avec le maigre budget qui lui fût accordé.

Cette limitation budgétaire n’a cependant pas empêché de voir le grand Dennis Hopper, héros et réalisateur d’Easy Rider, accepter le rôle du Shérif Lefty Enright. En revanche Gunnar Hansen n’a pas voulu reprendre le rôle de Leatherface à cause du cachet proposé. Il fût remplacé par Bill Johnson. On trouve aussi dans la distribution du film l’acteur Bill Moseley qui s’est fait un nom bien plus tard lorsque Rob Zombie en a fait l’un des ses acteurs fétiches, star de La Maison Des 1000 Morts et The Devil’s Rejects et bientôt dans la suite 3 From Hell.

 

Massacre A La Tronçonneuse 2