MASTERPLAN, Pumpkings un album de reprises d’Helloween [Actus Metal et Rock]

 

Le guitariste Roland Grapow a choisi de célébrer ses années au sein d’Helloween avec le nouvel album de Masterplan baptisé Pumpkings dont on peut déjà découvrir la reprise de The Chance.

 

 

Peut être vexé de ne pas avoir été rappelé par Helloween pour participer à la tournée Pumpkins United qui voit le groupe renouer avec son fondateur Kai Hansen et le chanteur Michael Kiske, le guitariste Roland Grapow souhaite apparemment grappiller tout de même une part de gâteau de ce revival en sortant avec son groupe Masterplan, un album de reprises entièrement consacré aux chansons d’Helloween à l’époque où il en faisait parti. Celui-ci sera disponible le 28 juillet 2017 en CD digipack et  en double vinyl de couleur via le label AFM.

Roland Grapow avait remplacé au pied levé Kai Hansen au sein d’Helloween en 1988 alors que le groupe était en pleine tournée. Il a enregistré pas moins de six albums avec eux entre 1988 et 2000 dont les décriés Pink Bubbles Go Ape, et Chameleon, les excellents Master Of The Ring, The Time Of The Oath et Better Than Raw ainsi que le mal compris The Dark Ride.

 

 

Cela fait trois ans que le guitariste avait envie d’enregistrer de nouvelles versions de ses titres préférés d’Helloween mais avait laissé le projet en plan pour se focaliser sur la sortie de l’album live Keep Your Dream Alive sorti en 2015. Pour se démarquer des versions originales, il annonce que ces réinterprétations sonneront bien plus Heavy tout en restant tout de même très fidèles afin de satisfaire à la fois les fans fidèles à Masterplan tout comme ceux d’Helloween qui ne l’auraient pas forcement suivi depuis son départ du groupe.

Masterplan est né en 2012 dans la foulée du limogeage d’Helloween de Roland Grapow en même temps que le batteur Uli Kusch. Les deux hommes n’ont pas perdu de temps pour rebondir et sortaient en 2003 leur premier album. Depuis le batteur a choisi de quitter le groupe et il est remplacé par Martin Skaroupka, également batteur de Cradle Of Filth. Masterplan a aussi changé de chanteur en 2012, Rick Altzi remplaçant Jørn Lande.

 

Masterplan : Pumpkings

01. The Chance
02. Someone’s Crying
03. Mankind
04. Step Out Of Hell
05. Mr. Ego
06. Still We Go
07. Escalation 666
08. The Time Of The Oath
09. Music
10. The Dark Ride
11. Take Me Home