MASTODON, nouvel E.P. Cold Dark Places [Actus Metal]

 

Six mois après la sortie de leur dernier album, Mastodon fera son retour dans les bacs en septembre avec un E.P. baptisé Cold Dark Places dont on peut découvrir aujourd’hui le titre Toes To Toes.

 

 

Les fans de Mastodon ne s’attendaient certainement pas aussi vite à une nouvelle offrande sonore de leur groupe préféré. Et pourtant six mois à peine après la sortie du dernier album Emperor Of Sand, les musiciens menés par le chanteur et bassiste Troy Sanders s’apprêtent déjà à sortir un E.P. de quatre chansons inédites baptisé Cold Dark Place via le label Reprise Records. Il sera disponible dans un premier temps le 22 septembre 2017 en CD et dans une version limitée en vinyl 10″ picture disc le 27 octobre 2017.

Ces quatre nouvelles chansons ne sont pas toutes récentes puisque trois d’entre elles datent en fait des sessions d’enregistrement de l’album Once More Around The Sun sorti en 2014. Comme le reste de l’album, elles sont produites par Nick Raskulinecz qui a travaillé précédemment pour Foo Fighters et Korn. Le quatrième titre est lui issu du dernier album Emperor Of Sand sorti en mars 2017 et produit par Brendan O’Brien connu pour son travail pour Pearl Jam et AC/DC. La superbe pochette de Cold Dark Place est à nouveau l’oeuvre de l’illustrateur Richey Beckett a qui Mastodon fait régulièrement appel.

 

 

En plus d’avoir fait leur retour en Marcheurs Blancs dans la dernière scène du grand final de la septième saison de Game Of Thrones lundi dernier, Mastodon a aussi sorti en fin de semaine dernière  un  clip pour le titre Steambreather issu du dernier album Emperor Of Sand que vous pourrez voir ci-dessus. Les musiciens n’en ont pas fini avec la promotion de cet album puisqu’ils sont actuellement en tournée aux Etats Unis et prévoient un retour en fin d’année en Europe avec une date prévue à Paris à L’Elysée Montmartre le 29 novembre 2017.

Enfin sachez que Mastodon va faire la couverture du magazine Revolver le 12 septembre avec quatre couvertures différentes où figureront sur chacune l’un des quatre musiciens. Une fois regroupées, elles formeront une photo originale du groupe. Les abonnées aux magazines recevront pour l’occasion un vinyl 7″ sur lequel ils trouveront le titre Toes To Toes dans sa version album et dans une version instrumentale inédite. La pochette sera aussi l’oeuvre de Richey Beckett.

 

Mastodon : Cold Dark Places

01. North Side Star
02. Blue Walsh
03. Toe To Toes
04. Cold Dark Place