MASTODON, Show Yourself 1er clip du nouvel album Emperor Of Sand [Actus Metal et Rock]

 

A quinze jours de la sortie de leur nouvel album Emperor Of Sand, Mastodon nous offre enfin un premier clip qui illustre le titre Show Yourself.

 

 

Après nous avoir dévoilé deux extraits  de leur nouvel album Emperor Of Sand dans des vidéos fixes sur YouTube, Mastodon s’est enfin décidé à sortir un véritable clip. C’est le titre Show Yourself plus accessible au grand public que  le groupe a choisi comme premier extrait de cet album illustré par un clip plein d’humour. Mais que les fans de la première heure se rassurent car ce nouvel album prévu pour le 31 mars 2017 contiendra bien quelques brûlots caractéristiques tels que le titre Andromeda.

Ce huitième album de Mastodon succédera à Once More ‘Round The Sun sorti il y a un peu plus de deux ans en 2014. Il a été enregistré au Quarry Recording Studio à Kennesaw juste à coté d’Atlanta où le groupe a vu le jour. Il a été produit par Brendan O’Brien, célèbre pour son travail pour Pearl Jam, Rage Against The Machine et AC/DC, qui avait déjà produit l’album Crack The Skye sorti en 2009. Il sera disponible en CD ou dans une édition en vinyle avec une version de la pochette à colorier fournie avec ses crayons de couleur.

 

 

Mastodon débutera le 14 avril 2017 une grande tournée américaine pour la promotion de Emperor Of Sand. pour laquelle ils seront accompagné par les Eagles Of Death Metal en première partie. Après la fin de cette tournée le 20 mai 2017, le groupe préparera son arrivée en Europe pour une tournée des festivals européens et quelques dates supplémentaire qui les verra s’arrêter en France le 11 juin 2017 au Download Festival à Bretigny Sur Orge dans l’Essonne et le 25 juin 2017 au Zénith de Strasbourg.

 

Mastodon : Emperor Of Sand

01. Sultan’s Curse
02. Show Yourself
03. Precious Stones
04. Steambreather
05. Eons
06. Word To The Wise
07. Ancient Kingdom
08. Clandestiny
09. Andromeda
10. Scorpion Breath
11. Jaguar God