MCC [Magna Carta Cartel], retour du groupe d’un ancien membre de Ghost [Actus Métal et Rock]

 

Les masques tombent, Omega l’ancienne Ghoul du groupe Ghost révèle être un membre du groupe MCC [Magna Carta Cartel] qui revient avec un nouveau single et un nouveau clip.

 

 

Depuis le mois de juillet 2016, tout le monde s’étonnait de la disparition de la ghoul guitariste Omega dans les concerts de Ghost. Sans donner vraiment d’explication, le musicien avait été remplacé sur la tournée Popestar. En ce début mars, le musicien est sorti de son silence pour révéler son identité, il s’agit de Martin Persner qui avoue avoir fait parti de Ghost pendant sept ans.

Si il ne veut pas encore révéler les raisons de son départ, il n’a en tout cas pas perdu de temps pour ressusciter son ancien groupe MCC. [Magna Carta Cartell] qui était en stand by depuis son intégration à Ghost. Le groupe suédois sortira ce vendredi 03 mars sur toutes les plateformes de téléchargement légal un premier single intitulé Sway. Une version vinyl 7″  sera disponible le 20 mars 2017 en édition limitée à 500 exemplaires via le label Lövely Records avec en face b un remake du titre Sunsettlers issu de leur dernier album Goodmorning Restrained sorti en 2009. Sway a été enregistré au mois d’octobre au studio Underjord et Secret Location Studio. La pochette de ce single est signée par le photographe et illustrateur Claudio Marino.

 

 

Ce premier single n’est qu’un avant gout d’un nouvel album dont la sortie est prévue au printemps 2017. Il s’agira du troisième album du groupe suédois formé en 2006. Cela fait longtemps que des fans de Ghost pensaient que le groupe était formé d’au moins trois membres de M.C.C. avec leur bassiste Tobias Forge qui serait rien d’autre que le chanteur et leader du groupe Papa Emeritus  Nous avons maintenant au moins une confirmation avec la révélation de Martin Persner.

Une autre rumeur parle justement que le leader de Ghost aurait remplacé toutes les ghouls en fin d’année 2016 pour préparer le quatrième album du groupe prévu pour cet automne. Ce sont ces nouveaux musiciens que l’on pourra voir dans la nouvelle tournée européenne qui passera par L’Olympia à Paris le 11 avril 2017. Pour confirmer cette rumeur, une seule Nameless Ghoul s’est présenté a la cérémonie des Grammi suèdois pour venir chercher leur prix il y a quelques jours.

 

MCC : Sway