MEGADETH, nouveau clip Conquer Or Die [Actus Métal et Rock]

 

Pour le début de leur grande tournée américaine, Megadeth a sorti un nouveau clip pour le titre instrumental Conquer Or Die, quatrième extrait de l’album Dystopia.

 

 

Dave Mustaine l’a suffisamment répété, il est très fier d’avoir recruté Kiko Loureiro, le guitariste d’Angra, comme nouveau membre permanent de Megadeth. Pour ceux qui ne connaissait pas encore le musicien, le titre instrumental Conquer Or Die est le meilleur moyen de découvrir tout son talent que  ce soit à la guitare acoustique ou électrique.  Son arrivée au sein de Megadeth a clairement permis à Dave Mustaine de sortir son album le plus inspiré depuis le départ de Marty Friedman et Nick Menza.

Megadeth vient d’entamer une nouvelle tournée américaine depuis le 20 septembre 2016 en compagnie de Suicidal Tendencies, Amon Amarth, Metal Church et Butcher Babies. Mais  avant cela Dave Mustaine avait déjà la guitare qui le démangeait de se remettre à la composition. Il a récemment annoncé que le groupe s’était réuni pour travailler sur une « folle opportunité » pour laquelle il  avait déjà composé de nouvelles chansons. Le chanteur ne peut cependant  pas en dire plus sur le moment. Verra-t-on déjà  un nouvel album de Megadeth sortir l’année prochaine ?

Autre projet qui devrait occuper Megadeth en 2017, Dave Mustaine a annoncé une nouvelle collaboration avec Body Count. Le groupe métal du rappeur Ice-T travaille actuellement sur son nouvel album à paraître l’année prochaine et participera avec Megadeth à une grande tournée en 2017 avec trois autres groupes qui n’ont pas encore été annoncés. Là encore il s’agit d’une belle campagne de teasing puisqu’il est encore trop tôt pour en savoir plus.

L’avenir de Kiko Loureiro au sein d’Angra semble de plus en plus incertain car il doit se consacrer au maximum désormais avec Megadeth. Mais de son coté le guitariste Rafael Bittencourt continue de vouloir porter Angra en effectuant en ce moment une grande tournée pour les vingt ans de l’album Holy Land qui passera par Paris le 4 octobre 2016. Il ne faudra pas compter sur la présence de Kiko Loureiro qui sera ce jour là à St Paul dans le Minnesota avec Megadeth. Il est remplacé sur cette tournée par Marcelo Barbosa.

 

Kiko Loureiro

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *