MEMORIES OF THE ALHAMBRA, la série coréenne entre romance et science fiction sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Le catalogue de séries coréennes de Netflix s’enrichit cette semaine avec la sortie de Memories Of The Alhambra entre science fiction, drame et romance.

 

 

Alors qu’on ne trouve que trop rarement des séries coréennes chez les marchands de DVDs et de Blu-Ray en France, sur Netflix il y a largement de quoi faire pour satisfaire les fans ! Et si vous avez déjà binge-watché tout le catalogue de la plateforme de S.V.O.D., en voici une dose supplémentaire avec l’arrivée de la série originale Memories Of The Alhambra. La série a d’abord été mis en  ligne en Corée sur Neflix  depuis le 1er décembre 2018, une heure à peine après sa diffusion à la télévision sur la chaîne tvN. En ce qui concerne la France et les autres pays, il sera possible de regarder d’un coup l’intégralité de cette première saison composée de seize épisodes dès le 12 décembre 2018.

Memories Of The Alhambra raconte l’histoire de  Yoo Jin-woo, le C.E.O. d’une compagnie d’investissement coréenne spécialisée dans les dispositifs optiques en séjour à Granada en Espagne pour un voyage d’affaire. Alors qu’il est ici pour tenter de rencontrer le créateur d’un mystérieux jeu en réalité augmentée de batailles médiévales en Alhambra, il va finir par tomber sous le charme de Jung Hee-joo, la tenancière de l’hôtel dans lequel il séjourne.

 

 

Produite par Studio Dragon, l’un des plus grands producteurs de séries télé en Corée, Memories Of The Alhambra est une création de la scénariste Song Jae-jung, célèbre pour son travail sur Queen In-hyun’s Man. La série est réalisée par Gil Ho Ahn qui avait déjà mis en scène la série Strangers visible également sur Netflix.

Les acteurs principaux de Memories Of The Alhambra sont déjà bien connus des fans de séries coréennes sur Netflix puisque le héros Yoo Jin-woo est joué par Hyun Bin vu dans Secret Garden et Hyde, Jeckyll, Me. Quand à l’héroïne de cette romance, elle est jouée par Park Shin-hye vue également dans les séries Inheritors, Pinocchio, You Are Beautiful, Temperature Of Love et Doctors.

 

Memories Of The Alhambra - Park Shin-hye