METAL CHURCH, nouvel album Classic Live [Actus Métal et Rock]

 

Un peu plus d’un an après la sortie de leur dernier album 11, Metal Church revient dans les bacs avec Classic Live, un nouvel album live qui comprendra aussi une nouvelle version de Fake Healer dont le clip vient de paraître.

 

 

Histoire de célébrer le retour en son sein de leur emblématique chanteur Mike Howe depuis deux ans, Metal Church a choisi d’offrir à ses fans un nouvel album live simplement baptisé Classic Live. Il sera disponible le 28 avril 2017 en CD, vinyl ou en téléchargement ainsi qu’en bundle avec un T-Shirt vendu en exclusivité sur le site officiel de leur maison de disques RatPack Records.

Ce Classic Live se composera de neuf titres live enregistrés en 2016 lors de la tournée qui a suivie la sortie de leur onzième album ainsi qu’une nouvelle version du titre Fake Healer enregistrée en studio en duo avec Todd La Torre, l’actuel chanteur de Queensrÿche. La version vinyle de Classic Live comprendra aussi la nouvelle version studio de Badlands enregistré en 2015 et qui était déjà présente dans l’édition double CD du dernier album 11. Ces deux titres bonus sont des réenregistrements de classiques de Metal Church sortis initialement en 1989 sur l’album Blessing In Disguise.

 

 

Sorti le 31 mars 2016, 11 marquait le grand retour de Mike Howe au chant vingt ans après son départ en 1994, il a été produit par le guitariste Kurdt Vanderhoof avec Chris « The Wizard » Collier. Le disque a réussi à se hisser à sa sortie à la 57ème place du Billboard 200 aux Etats Unis avec l’équivalent de 11 000 exemplaires vendus.

Pour ceux qui préfèrent voir Metal Church pour de vrai en live plutôt que de les écouter sur album, les thrashers américains seront de retour en France pour participer au Hellfest de Clisson le dimanche 18 juin 2017. Si les pass 3 jours pour le festival sont très vite partis, les organisateurs viennent tout juste de mettre en vente aujourd’hui les pass à la journée, c’est le moment d’en profiter !

 

Metal Church