METAL GEAR SURVIVE, bande annonce du mode solo [Actus Jeux Vidéo]

 

Metal Gear Survive revient dans l’actualité un mois avant sa sortie pour dévoiler une longue vidéo de gameplay du mode solo.

 

 

Dévoilé à la Gamescom en août 2016, la sortie de Metal Gear Survive approche désormais à grand pas puisque le nouveau jeu de Konami est prévu pour le 22 février 2018 sur Playstation 4, Xbox One et PC via Steam. Alors qu’il semblait être un jeu purement destiné au multijoueur, les développeurs ont finalement compris qu’ils attireront plus de joueurs en proposant aussi un mode solo car tous ne souhaitent pas forcement payer des abonnements pour affronter de vrais adversaires et préfèrent être libre de se plonger dans une véritable histoire.

Cette histoire c’est celle des survivants de la Mother Base après qu’un trou de verre a absordé la plateforme et les forces restantes de Militaires sans Frontières après l’évacuation de Big Boss et Kazuhira après les événements du prologue Metal Gear Solid : Ground Zeroes. Les soldats vont se retrouver dans une réalité alternative envahie de Zombies Crystalline surnommé « Créatures » dont ils devront se défendre avant de trouver un moyen de revenir à leur propre réalité.

 

 

Premier jeu de la franchise Metal Gear développé sans son créateur Hideo Kojima qui a déclaré que les zombies n’avaient rien à faire dans cette saga qui parle de politique et d’espionnage, Metal Gear Survive reprend le même moteur graphique Fox Engine et le même gameplay que Metal Gear Solid : The Phantom Pain mais avec un nouvel héros que le joueur pourra personnaliser. Si on retrouve tout ce qui a fait le succès du précédent jeu, ce spin off s’inspire visiblement de Dead Rising pour proposer du crafting d’armes pour faire face aux hordes de zombies sans le coté déjanté du jeu de Capcom. Le joueur devra aussi surveiller sa santé en pensant à manger et boire pour sa survie et surveiller sa réserve d’oxygène lorsqu’il entrera dans le brouillard qui règne sur ce monde.

Pour les plus impatients, Konami va lancer une Beta Ouverte pendant quatre jours entre le 18 et 21 janvier 2018 sur Playstation 4 et Xbox One. Pour y jouer, il suffira simplement de la télécharger gratuitement sur les store des deux consoles. Il ne sera même pas nécessaire d’être abonné au jeu en ligne pour profiter des trois missions en mode co-op jouable ensemble jusqu’à quatre joueurs sur deux maps différentes. Une Mission Spéciale sera aussi proposée chaque jour durant la période de la bêta. Après avoir créé son personnage, les joueurs recevront un cadeau spécial à utiliser dans la version complète du jeu. En revanche la sauvegarde de la bêta ne sera pas compatible avec le jeu complet.

 

Metal Gear Survive