METAL MAX XENO, le nouveau jeu de Kadokawa Games maintenant disponible [Actus Jeux Vidéo]

 

Sorti en avril au Japon,  le jeu de rôles Metal Max Xeno est maintenant disponible en France en exclusivité sur Playstation 4.

 

 

A l’occasion de son vingt cinquième anniversaire, la saga de jeu de rôles Metal Max fait son retour avec un sixième épisode. Disponible depuis le mois d’avril dans l’archipel nippon sur Playstation 4 et PS Vita, le nouveau Metal Max Xeno est maintenant également disponible dans toute l’Europe et aux Etats Unis depuis ce vendredi 28 septembre 2018 mais uniquement sur Playstation 4 grâce à l’éditeur Nis America. Le jeu est disponible aussi bien en version physique que digitale avec même une édition collector pour les fans disponible sur le site de l’éditeur. Elle comprend en plus du jeu un artbook à couverture rigide, le CD de la bande originale du jeu et un insigne de l’Iron Base.

Dans Metal Max Xeno, l’humanité est au bord de l’extinction. Il y a cinquante ans un ordinateur mère connu sous le nom de NOA est devenu conscient et a quasiment détruit l’humanité. Même TOKIO, la plus grande métropole d’Asie n’a pas été épargné. Dans ce monde en ruine, Talis va partir à la recherche d’allié et d’espoir dans la guerre contre les machines.

 

 

Jeu de rôle jouable uniquement en solo, Metal Max Xeno met le joueur dans la peau de Talis qui,  à bord d’un tank, va devoir explorer le désert à la recherche de survivants pour s’unir contre les machines qui ont ravagés le monde. Traqué sans répit par les forces de NOA, le joueur pourra prendra part à des combats à bord du neuro tank ou en descendre pour infiltrer à pied les bases ennemies. Les performances de votre véhicule pourront être améliorées à l’intérieur de votre Iron Base grâce à des centaines de pièces détachées et personnalisable avec un bon coup de peinture. Chacun des survivants de son groupe se voit affecter un job que l’on pourra changer à sa guise qui lui permet de développer des compétences propres.

Annoncé en octobre 2017, Metal Max Xeno est le nouveau jeu des développeurs de Kadokawa Games, studio fondé par le célèbre éditeur de mangas a qui l’on doit déjà Root Later, Demon Gaze II et God War. Le design des personnages à été confié à l’auteur Oda Non, habituellement spécialisé dans les illustrations érotiques.

 

Metal Max Xeno