METALLICA, CONFUSION live à Beijing [Actus Métal et Rock]

 

Metallica a joué pour la première fois en live le nouveau titre Confusion extrait de leur nouvel album Hardwired… To Self Destruct durant leur concert à Pékin.

 

 

Après avoir joué pour la première fois les titres Now That We’re Dead et Halo On Fire à Séoul, Metallica a profité de sa tournée en Asie pour jouer pour la première fois en live le titre Confusion à Pékin. Il s’agit du septième morceau qui ouvre le second CD du nouvel album Hardwired… To Self Destruct sorti le 18 novembre 2016. Un titre très martial dans son intro, bien lourd mais beaucoup moins thrash que les trois premiers titres dévoilés pour la promotion de l’album.

Ce concert à Pékin le 18 janvier 2017 a aussi permis à Metallica de retrouver le pianiste chinois Lang Lang avec qui ils avaient joué One aux Grammy Awards il y a trois ans. Ils ont rejoué ensemble ce morceau et la captation publiée sur YouTube permet de mieux entendre ce que le virtuose apporte à cette version particulière du classique des Four Horsemen.

 

 

Metallica sera à nouveau cette année sur la scène des Grammy Awards le 12 février 2017 pour une nouvelle prestation pour laquelle les musiciens nous réservent une nouvelle surprise. Après cette performance, ils ont aussi été invité à tourner un concert dans le cadre du Citi Sound Vault qui célèbre les Grammy en invitant pendant cinq jours les plus grands artistes nommés à la cérémonie.

La tournée asiatique étant achevée depuis le 22 janvier 2017, Metallica se prépare actuellement pour les quatre concerts qu’ils donneront à Copenhague au Danemark pour l’inauguration de la nouvelle Royal Arena entre le 3 et le 9 février 2017. Il s’agit pour le moment de la seule chance de voir Metallica en concert en Europe cette année même si selon l’animateur Françis Zegut, le groupe pourrait jouer à Paris à l’AccorHotel Arena le 27 septembre 2017.

 

Metallica Beijing 2017