METALLICA, deux extraits du coffret remasterisé de Ride The Lightning [Actus Métal et Rock]

 

Metallica dévoile les deux titres live Am I Evil ? et Motorbreath extraits du très gros coffret collector de l’édition remasterisé de Ride The Lightning.

 

 

Contrairement à de nombreux groupes, Metallica aura tardé à céder à la mode de la réédition de son fond de catalogue. Pour la première fois leur deux premiers albums Kill ‘Em All et Ride The Lightning auront le droit chacun à une réédition remasterisée disponible en CD simple ou coffret collectors regroupant plusieurs CDs, Vinyles et DVD accompagnés d’un livre et de goodies le 15 avril 2016. Le détail de ces coffrets est accessible dans cette news.

Les titres Am I Evil ? et Motorbreath figureront sur le CD Live At Kabuki Theater, San Francisco enregistré le 15 mars 1985 disponible en exclusivité dans le coffret collector de Ride The LightningAm I Evil ? est une reprise d’un morceau du groupe anglais Diamond Head, fer de la lance de la New Wave Of British Heavy Metal, qui a influencé aussi bien le batteur Lars Ulrich que Dave Mustaine sans connaître le succès qu’il méritait pourtant amplement. Cette chanson fût pendant très longtemps un incontournable des concerts de Metallica qui l’a joue assez peu désormais.  Ces deux extraits montrent bien l’évolution du groupe en live qui débutait depuis peu encore à cette époque mais en imposait pourtant déjà.

 

Metallica Kill' Em All et Ride The Lightning Remasterisé

 

La sortie de ces coffrets tombe à pic puisque Metallica sera cette année l’ambassadeur mondial du Record Store’s Day le 16 avril 2016. Pour l’occasion il sortiront ce jour là le live Liberté, égalité, Fraternité, Metallica ! enregistré le 11 juin 2003 au Bataclan à Paris lors d’une journée marathon où les Four Horsemen ont donné trois concerts le même jour dans notre capitale à l’occasion de la sortie de l’album St Anger.

Metallica consacre ce début d’année à l’enregistrement du successeur de Death Magnetic et Lulu. Le batteur Lars Ulrich espère en avoir fini durant le printemps pour pouvoir repartir sur les routes le plus vite possible. Une sortie de ce nouvel album avant la fin de l’année 2016 semble donc bien être possible.