METALLICA : Live At Rasputin Music – Record Store Day 2016 [Actus Métal et Rock]

 

Pour le Record Store Day, Metallica a donné un mini concert exceptionnel dans un magasin de disques.

 

 

L’info n’a pas pu vous échapper si vous fréquentez régulièrement ce site, Metallica était cette année les ambassadeurs du Record Store Day qui se déroulait le samedi 16 avril 2016. Pour l’occasion ils se sont produits dans le magasin de disques et DVD Rasputin Music à Berkeley en Californie. Un show très old school pour coller à l’actualité du groupe qui vient de sortir le 15 avril 2016 les éditions remasterisées de ses deux premiers albums Kill ‘Em All et Ride The Lightning.

 

Setlist :

  • 01. Helpless (reprise de Diamond Head)
  • 02. Hit The Lights
  • 03. The Four Horsemen
  • 04. Ride The Lightning
  • 05. Fade To Black
  • 06. Jump In The Fire
  • 07. For Whom The Bell Tolls
  • 08. Creeping Death
  • 09. Metal Militia

 

C’est certainement à Mark Zuckerberg, qui cherche à promouvoir  son Facebook live, que cet événement a pu avoir lieu. Le concert était en effet diffusé en direct uniquement sur la page Facebook de Metallica. Même dans une petite boutique de disques, le son des Four Horsemen est tout de même plus énorme que dans les vidéos des débuts extrait des DVD des coffret collector que l’on a pu découvrir ces dernières semaines sur YouTube. Dommage cependant de voir que Kirk Hammett continue à foirer régulièrement ses propres solos (de l’improvisation selon ses termes).

 

Metallica : Lars Ulrich

 

Pour le Record Store Day, Metallica a également sorti un CD live Liberté, Egalité, Fraternité, Metallica ! limité à 20 000 exemplaires dans le monde. Il comprend le concert exceptionnel que le groupe avait donné au Bataclan le 11 juin 2003, l’un des trois concerts exceptionnels joués à Paris  dans la même journée pour la sortie de St Anger. Tous les profits réalisées par la vente de ce disque doivent être reversés aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. Il fallait cependant se lever très tôt pour réussir à le trouver chez les disquaires parisiens ce samedi. Ceux ci ne se gênaient pas pourtant de le vendre déjà deux fois plus cher que ce que proposait Metallica sur son propre site.

Selon la dernière interview de Lars Ulrich présent au Rock N’ Roll Hall Of Fame pour y introduire Deep Purple, le batteur ne voit pas de raison pour laquelle le nouvel album de Metallica ne sortirait pas avant la fin de l’année 2016. Le groupe est actuellement en train de mettre les dernières touches au successeur de Death Magnetic que l’on attend depuis huit ans déjà.

 

Metallica : James Hetfield

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *