METALLICA, live au Bridge School Benefit [Actus Métal et Rock]

 

Metallica a mis en ligne la nuit dernière quatre extraits de leurs concerts au Bridge School Benefit qui se sont déroulé les 22 et 23 octobre 2016.

 

 

Le Bridge School Benefit est un événement annuel organisé chaque mois d’octobre depuis 1986 par le chanteur Neil Young et sa femme Pegi. Deux jours de concerts acoustiques au profit de l’association Bridge School où se bousculent les plus grands artistes chaque année. Cette association vient en aide aux enfants qui souffre d’handicaps physiques ou pour s’exprimer afin de les intégrer dans la communauté en leur offrent des moyens alternatifs de communication et des technologies avancées pour se déplacer.

Après avoir déjà participé à cet événement en 1997 et en 2007, Metallica était de retour pour la troisième fois cette année les 22 et 23 octobre 2016 pour le trentième anniversaire de l’événement où ils ont offert deux concerts de neufs titres acoustiques constitués de classiques du groupe dans des versions revisitées et de reprises dont certaines jouées pour la première fois. Pour les nombreux fans qui n’ont pas pu se rendre à l’événement, Metallica a posté sur leur chaîne YouTube quatre extraits de ces concerts visible dans la playlist ci-dessus.

 

Bridge School Benefit

 

Le premier est le titre Clampdown, une reprise des Clash que Metallica n’avait jamais joué auparavant. Le second titre est une version très réarrangée d’Enter Sandman comme on ne l’avait jamais entendue. Le troisième est le titre Bleeding Me dans une version assez fidèle à la version présente dans l’album Load. Le quatrième extrait est un reprise du titre Mr Soul de Buffalo Springfield où ils ont été rejoint sur scène par Neil Young. Enfin, une vidéo en coulisse permet d’écouter une version acoustique de Hero Of The Day et un petit bout de Whiskey In The Jar, reprise de Thin Lizzy.

Dommage que l’on puisse pas voir la version acoustique du titre Hardwired, premier extrait du nouvel album Hardwired… To Self Destruct qui sort le 18 novembre 2016, mais des extraits de l’ensemble des chansons sont en en écoute sur la page Soundcloud de Metallica. Vous pouvez aussi vous procurer l’intégralité de ces deux concerts en CD ou en digital sur le site officiel de Metallica. Tous les bénéfices de la vente de ces disques seront reversé à l’association Bridge School.

 

Metallica : Bridge School Benefit, 22 et 23 octobre 2016

 

BRIDGE SCHOOL BENEFIT

22 octobre 2016 :

01. Whiskey In The Jar (reprise de Thin Lizzy)

02. When A Blind Man Cries (reprise de Deep Purple)

03. Hero Of The Day

04. Bleeding Me

05. Clampdown (reprise de The Clash)

06. Enter Sandman

07. Harwired

08. Seek And Destroy

09. Mr Soul (reprise de Buffalo Springfield avec Neil Young)

 

23 octobre 2016 :

01. Whiskey In The Jar (reprise de Thin Lizzy)

02. When A Blind Man Cries (reprise de Deep Purple)

03. For Whom The Bell Tolls

04. Bleeding Me

05. Clampdown (reprise de The Clash)

06. Enter Sandman

07. Harwired

08. Nothing Else Matters

09. Mr Soul (reprise de Buffalo Springfield avec Neil Young)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *