METALLICA, No Remorse Live At The Metal Hammer Festival en 1985 [Actus Métal et Rock]

 

Metallica continue de nous abreuver d’extraits du coffret remaster de Ride The Lightning pour nous faire craquer avec un extrait du DVD inclus dans le coffret.

 

 

En plus des 6 CDs et 4 Vinyls, le coffret remasterisé de Ride The Lightning comprendra un DVD avec plusieurs live dont celui au Metal Hammer Festival à St Goarshasuen en Allemagne le 14 septembre 1985. Un concert de 14 titres qui comprend le titre Disposable Heroes avant même la sortie de Master Of Puppets. A force d’entendre ces différents extraits, les plus grands fans du groupe auront bien du mal à résister à l’envie d’acheter ces coffrets disponible le 15 avril 2016 qui couteront tout de même 175€ chacun. Pour enfoncer le clou, voici la version remasterisée de The Four Horsemen.

 

 

Metallica sera cette année les ambassadeurs international du Record Store’s Day le 16 avril 2016. En plus des coffrets Kill ‘Em All et Ride The Lightning, les musiciens prévoient aussi la sortie de l’album live Liberté Egalité, Fraternité, Metallica ! enregistré le 11 juin 2003 au Bataclan. Tous les bénéfices de cette vente reviendront aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre 2015. Metallica doit finir l’enregistrement du successeur de Death Magnetic durant le printemps et prévoit un premier concert le 20 août 2015 pour l’inauguration du stade de Minneapolis.

 

Metallica 1984

 

Pas encore remasterisé, le troisième album Master Of Puppets a pourtant été choisi pour intégrer la prestigieuse Library Of Congress National Recording Registry, une sorte d’I.N.A. américain chargé de collecter les enregistrements sonores ou musical qui ont forgé l’histoire de l’Amérique. Créée en 2002, ce registre contient actuellement 450 enregistrement comprenant entre autre Santana, John Coltrane et l’humoriste George Carlin.

James Hetfield vient d’annoncer la troisième édition de la soirée Acoustic 4 A Cure qu’il organise avec Sammy Hagar, ex-chanteur de Van Halen. L’événement aura lieu le 15 mai 2016 au Fillmore à San Francisco. Joe Satriani, Tommy Lee, John Mayer, Pat Monahan, et Melissa Etheridge seront les invités de cette soirée spéciale. Les places seront en vente uniquement sur LiveNation à partir du 1er avril 2016.

 

Acoustic 4 A Cure 2016