METALLICA, nouveau concert symphonique S&M² [Actus Metal]

Metallica vient d’annoncer un nouveau concert symphonique pour célébrer les vingt ans de la sortie de l’album S&M.

Les 21 et 22 avril 1999, Metallica écrivait une nouvelle page de son Histoire en donnant deux concerts symphoniques avec le compositeur Michael Kamen et l’Orchestre Symphonique de San Francisco sorti par la suite en DVD et CD. Depuis les musiciens n’avaient jamais reproduit cette expérience mais pour célébrer dignement le vingtième anniversaire de ces deux concerts événementiels, les Four Horsemen viennent d’annoncer un nouveau concert symphonique baptisé cette fois ci S&M².

Invité à faire l’inauguration de la nouvelle arena Chase Center dans leur ville de San Francisco, Metallica a choisi cette date du vendredi 6 septembre 2019 pour se lancer à nouveau dans un concert symphonique toujours en compagnie de l’orchestre San Francisco Symphony. Le regretté Michael Kamen nous ayant quitté en 2003, l’orchestre sera cette fois ci dirigé en partie par le chef d’orchestre Michael Tilson Thomas.

 

En plus de rejouer certains des titres de ces concerts mythiques qui n’avaient jamais été réinterprétés de la sorte depuis vingt ans, Metallica a annoncé que de nouveaux titres issus des albums sortis depuis 1999 seront réarrangés pour ce nouveau concert. L’écriture des nouvelles partitions a été confié à Bruce Coughlin, un compositeur de comédies musicales reconnu à Broadway tout comme dans le West End Londonien. Si vous souhaitez vous rendre à cet événement, les places seront mise en vente pour les membres du Fan Club à partir du 19 mars 2019 et à partir du vendredi 22 mars 2019 pour tout le monde.

Rappelons que Metallica sera de retour en France le 12 mai 2019 au Stade De France à Saint Denis près de Paris pour un grand concert dans le cadre de leur nouvelle tournée européenne qui débutera le 1er mai 2019 à Lisbonne au Portugal et s’achèvera le 25 août 2019 à Manheim en Allemagne. Après ce concert symphonique en septembre, Metallica repartira en tournée en Australie du 17 au 31 octobre 2019.