METALLICA, nouveau titre Atlas, Rise ! [Actus Métal et Rock]

 

Metallica a choisi le jour d’Halloween pour dévoiler le titre Atlas, Rise !, troisième extrait du nouvel album Harwired… To Self-Destruct prévu pour la mi-novembre 2016.

 

 

Plus que 19 jours nous sépare de la sortie du dixième album studio de Metallica. C’est en effet le 18 novembre 2016 que sortira le double album Hardwired…To Self Destruct. Huit ans après leur précédent album Death Magnetic et cinq ans après la sortie de Lulu, leur collaboration avec Lou Reed injustement boudé aussi bien par les fans du groupe que ceux du chanteur. Metallica est donc attendu au tournant avec leur nouvelle galette.

La vidéo mise en ligne pour nous faire découvrir Atlas, Rise ! a été réalisée par Clark Eddy qui travaille pour Metallica comme monteur pour les making of de ce nouvel album mais aussi du précédent. Le groupe a pourtant tourné récemment un troisième véritable clip  qu’on attend encore de découvrir.

Metallica viendra assurer la promotion de ce nouvel album en France le 15 novembre 2016. Ils seront notamment les invités du Grand Journal de Canal + pour une interview et une prestation live diffusée le jour même. D’autres chansons seront enregistrées pour une diffusion le 18 novembre 2016. Ce sera l’unique occasion de voir le groupe jouer en France cette année et probablement avant l’automne 2017 car leur prochaine tournée européenne n’aura probablement pas lieu avant un an. L’autre chance de voir Metallica en concert en Europe sera de se rendre à Copenhague au Danemark les 3,5, 7 et 9 février 2017 pour l’inauguration  de la nouvelle Royal Arena.

Hardwired To Self-Destruct sera disponible en version double CD ou en édition triple CD comprenant un disque bonus de reprises et du live au Rasputin Records pour le Record Store Day. Il sera aussi disponible en triple vinyls et dans un coffret collector comprenant les trois vinyls en picture disc coloré jaune, bleu ou rouge, le CD bonus, une lithographie de la pochette, cinq badges, et un coupon de téléchargement pour la version digitale. A noter que chacune de ces éditions aura le droit à une pochette différente.

 

Metallica : Hardwired To Self-Destruct - triple CD

 

 

Une pensée sur “METALLICA, nouveau titre Atlas, Rise ! [Actus Métal et Rock]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *