METALLICA, RIDE THE LIGHTNING Live At The Day On The Green 1985 [Actus Métal et Rock]

 

Metallica nous offre encore un extrait du DVD qui est inclus dans le coffret collector de la réédition remasterisée de Ride The Lightning.

 

 

C’est aujourd’hui, 15 avril 2016, que sortent les éditions remasterisées des albums Kill ‘Em All et Ride The Lightning disponible en coffret collector regroupant des tonnes de démos et live inédits sur CDs, Vinyls et DVD. Les versions remasterisée des deux disques seront aussi disponible séparément pour les petits budget. Il faudra compter en effet 175€ par coffret, un sacré budget pour des objets qui pourraient tout de même bien finir par devenir collector.

L’extrait du jour est issu d’un des premiers grands concerts de Metallica qui n’a malheureusement pas été capturé en entier. On n’avait déjà pu en voir un extrait sur la Home Vidéo Cliff ‘Em All réédité en DVD. Là encore les membres de Metallica encore tout jeune n’ont pas encore la même assurance que maintenant mais leur énergie montrait déjà que le groupe avait tout pour devenir le plus grand groupe de métal qu’il est aujourd’hui. Une autre vidéo publiée dans la semaine nous montre comment ont étés remasterisé les K7 audio de démos conservées par le batteur Lars Ulrich.

 

 

Metallica sera demain, 16 avril 2016, les ambassadeurs internationaux du Record Store Day. Ils sortiront pour l’occasion l’album live Liberté, Egalité Fraternité, Metallica enregistré le 11 juin 2003 au Bataclan à Paris. Un CD limité à 20 000 exemplaires dans le monde qui ne coûtera que 9,99$ disponible chez les disquaires indépendants ou sur le site de Metallica. Tous les profits sur cet album seront reversés aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. La version live de Frantic enregistrée ce jour là est en écoute sur Soundcloud.

 

 

Metallica donnera ce jour là un concert dans le magasin de Disques Rasputine dans la ville de Berkeley en Californie. L’événement sera retransmis en direct sur la page Facebook des Four Horsemen à 4h00 de l’après midi (heure locale).

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *