METALLICA, second clip pour Now That We’re Dead [Actus Metal et Rock]

 

Pour accompagner leur nouvelle tournée américaine, Metallica a choisi de  sortir un second clip pour le titre Now That We’re Dead issu de leur dernier album Hardwired… To Self Destruct.

 

 

Metallica avait déjà réalisé un clip pour le titre Now That We’re Dead à la veille de la sortie de leur dernier album Hardwired… To Self Destruct en novembre 2016 mais pour le début de leur tournée américaine, ils viennent de sortir un tout nouveau clip composé entièrement d’images live. C’est une habitude pour Metallica comme pour de nombreux groupes d’immortaliser leur scènes de concert dans un clip et la bande de James Hetfield ne déroge pas à la règle avec cette vidéo tournée à Mexico lors de leurs concerts les 1er, 3 et 5 mars 2017. Depuis Metallica a introduit une interlude avec de gros tambousr dans leur prestation de cette chanson lors de la tournée américaine.

 

 

Metallica semble particulièrement attaché à Now That We’re Dead pour en faire le quatrième single officiel. Cette troisième plage de Hardwired… To Self Destruct est pourtant une des chansons les plus faibles de l’album mais c’est peut être aussi la plus accessible à une large audience. Ils n’avaient pourtant pas besoin de cela pour vendre leur disque puisque Hardwired… To Self Destruct vient d’être certifié album de Platine aux Etats Unis avec plus d’un million de copies vendues. C’est notamment en « offrant » ce nouveau disque avec chaque place de concert vendue que le groupe peut atteindre ce nouveau record de vente.  C’est cette même chanson qu’ils ont choisi d’interpréter dans l’émission The Late Show With Steven Colbert il y a deux semaines.

 

 

La tournée américaine de Metallica a débuté le 10 mai 2017 et comportera vingt cinq dates qui s’étaleront jusqu’au mois d’août 2017 avec Avenged Sevenfold, Volbeat et Gojira en première partie. Ils enchaîneront au mois de septembre 2017 avec une tournée européenne qui passera par Paris les 8 et 10 septembre à l’AccorHotel Arena et le 10 septembre à Lyon à la Halle Tony Garnier avec les norvégiens de Kvelertak en tête d’affiche. Pas la peine cependant d’espérer encore trouver des places puisque ces trois dates affichaient complet dès le premier jour de la mise en vente des tickets.

 

Metallica