METALLICA, Spit Out The Bone première live à Londres [Actus Metal]

 

Metallica s’est enfin décidé à jouer pour la toute première fois en live le titre Spit Out The Bone extrait de leur dernier album Hardwired… To Self Destruct lors de leur second concert à Londres.

 

 

Les anglais vont faire des jaloux ! De retour en Europe après un petit mois de vacances, Metallica était les 22 et 24 octobre à l’O2 de Londres. Non content de battre le record de remplissage de la salle  avec 22 211 spectateurs présents le 24 octobre, les Four Horsemen se sont enfin décidé à interpréter le titre Spit Out The Bone pour la toute première fois en live lors de ce concert.

Considéré par beaucoup de fans comme le meilleur morceau issu du dernier album Hardwired… To Self Destruct, Spit Out The Bone perpétue la tradition que Metallica à établit de finir leurs albums en apothéose avec un morceau très agressif et rapide. Ici le groupe nous offrait un morceau de pur thrash metal dans la lignée de Whiplash que l’on était très impatient de découvrir sur scène ! Le titre de cette chanson est issue directement du morceau Passenger On The Menu du groupe punk G.B.H.

 

 

 

Metallica jouait ce soir à Glasgow et poursuivra sa tournée anglaise en passant par Manchester et Birmingham avant d’en finir définitivement avec la tournée européenne 2017 avec deux dates à Anvers en Belgique les 1er et 03 novembre 2017. Ils reviendront en Europe en 2018 pour 24 dates supplémentaires entre février et mai sans repasser par la France.

Avant de prendre des vacances en cette fin d’année, Metallica va participer au Band Together Bay Areaun grand concert de charité le 9 novembre 2017 au AT& T Park à San Francisco pour récolter des fonds suite aux incendies qui ont ravagés une bonne partie de la Californie du Nord avec plus de 100 000 familles qui ont perdu leurs maisons. Tous les fonds récoltés par ce concert iront à la Tipping Point Community qui a mis en place un fond pour les plus vulnérables. Les places seront mise en vente ce vendredi.

 

Metallica : Setlist Londres 24 Octobre 2017