MINIATURISTE, la série avec Anya Taylor-Joy en DVD [Actus DVD]

 

Anya Taylor-Joy, l’actrice de Split et Glass, est l’héroïne de la troublante mini-série Miniaturiste qui sort début mars en DVD.

 

 

Miniaturiste

 

Révélée par son rôle dans le film d’horreur pas comme les autres The Witch et probablement surtout connue du grand public pour son rôle dans le film Split et sa suite Glass de M. Night Shyamalan, la jeune actrice Anya Taylor-Joy est du haut de ses 22 ans sans aucun doute l’une des actrices les plus prometteuses de sa génération. Alors que les séries TV semblent désormais prendre le dessus sur le cinéma, Il n’est donc pas étonnant de la retrouver héroïne de la mini-série Miniaturiste. Un thriller historique qui sortira  le 6 mars 2019 uniquement en DVD chez l’éditeur Koba Films après sa diffusion confidentielle sur la chaîne Histoire. En bonus nous aurons le droit à un long  making of de 44 minutes.

Miniaturiste se déroule en 1686 à Amsterdam où la jeune Nella Ooortman âgée à peine de 18 ans vient de rejoindre son époux Johannes Brandt, un riche marchand qui vit dans une imposante demeure. En cadeau, la jeune femme va recevoir une reproduction exacte de la maison en miniature. Souhaitant l’animer, elle va demander l’aide d’une miniaturiste mais en cherchant à percer les mystères de cette demeure, elles vont mettre à jour de dangereux secrets.

 

 

 

Mini-série en seulement trois épisodes pour une durée dépassant à peine les 2h30, Miniaturiste est l’adaptation par la BBC du best-seller du même nom écrit par la romancière Jessie Burton paru en France en 2015 chez Gallimard. C’est à l’espagnol Guillem Morales, réalisateur du film Les Yeux De Julia que la chaîne anglaise a confié la mise en scène des trois épisodes de la série. Le scénario a été écrit par John Brolow, auteur de la série Flemming, avec la romancière Jessie Burton.

Autour d’Anya Taylor-Joy que l’on devrait retrouver encore cette année au cinéma dans Les Nouveaux Mutants et Radioactive, on verra dans le rôle de son époux l’acteur Alex Hassell vu dans Bienvenue à Suburbicon, Hayley Squires vue dans la série Collateral sur Netflix jouera la servante Cornelia et Emily Berringot vue dans la série Humans sera La Miniaturiste.

 

Anya Taylor-Joy