MOB PSYCHO 100, l’adaptation live du manga maintenant sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Sans prévenir, Netflix vient de mettre en ligne aujourd’hui la série live tirée du manga Mob Psycho 100 de l’auteur de One Punch Man.

 

 

Si on aurait largement préféré voir l’adaptation du manga Mob Psycho 100 en anime, c’est une version live avec de véritables acteurs que Netflix nous propose de découvrir en exclusivité mondiale depuis ce mardi 22 mai 2018. Douze épisodes de 24 minutes qu’il est possible de binge-watcher dès à présent sur la plateforme de S.V.O.D. à condition bien sur de s’abonner.

Mob Psycho 100 raconte l’histoire du collégien Shigeo Kageyama, un Esper avec des pouvoirs psychiques qui lui permettent de manipuler les fantômes, bouger des objets par télékinésie et utiliser différents styles de combat. Travaillant sous les ordres de son mentor Reigen, il utilise ses pouvoirs pour chasser des esprits malins. Mais ce qu’il aimerait c’est vivre une vie une toute à fait normale où il pourrait se rapprocher de son amie d’enfance Tsubomi Takane.

 

Mob Psycho 100

 

A l’origine Mob Psych0 100 est un manga crée par One, l’auteur de One Punch Man. Il a été pré-publié entre 2012  et 2017 dans les pages du magazine Ura Sunday de l’éditeur Shōgakukan. En France le manga est disponible depuis juin 2017 chez l’éditeur Kurokawa. Une première adaptation en dessin animée a été réalisé entre juillet et septembre 2016 par le studio Bones a qui l’on doit aussi les séries animées Full Metal Alchemist BrotherhoodBungo Stray Dogs et A.I.C.O  Incarnation.

Même si elle est produite par Netflix, cette adaptation de Mob Psycho 100 est 100% japonaise. Elle a été développée en collaboration directe avec la chaîne de télévision TV Tokyo sur laquelle elle est aussi diffusée. La réalisation de la série à été confiée à Koichi Sakamoto connu pour avoir mis en scène plusieurs séries de Super Sentai comme Kamen Rider ou Zyuden Sentai. Elle met en scène  dans le rôle principal Tatsuomi Hamada vu dans la dernière série Ultraman, son principal ennemi est joué par Shigeo Kageyama vu dans Lion-Maru G et dans le rôle de son amie d’enfance on trouvera  l’Idol Yuuki Yoda dont il s’agit de la première expérience en tant qu’actrice.

 

Yuuki Yoda