MOB PSYCHO 100, l’anime en Blu-Ray et DVD chez All The Anime [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Visible jusque là en streaming, la délirante série animée japonaise Mob Psycho 100 arrive en ce mois de décembre en Blu-Ray et DVD  chez l’éditeur All The Anime.

 

 

Mob Psycho 100

 

En ce mois de décembre l’éditeur All The Anime poursuit sa collaboration avec le site de streaming Crunchyroll spécialisée dans l’animation japonaise avec la sortie de l’intégralité de la première saison de l’adaptation du manga Mob Psycho 100 en série animée. Disponible le 21 décembre 2018, les douze épisodes de cette série seront vendus sous la forme de deux luxueux digibook Blu-Ray ou DVD avec un livret de 16 pages et deux cartes collector. Pour l’occasion, l’éditeur proposera même un doublage en français pour ceux que cela pourrait intéresser. En bonus vidéo nous aurons le droit aux six épisodes de l’O.A.V. Mob Psycho Mini, du générique de fin sans les crédits, de deux bandes annonces et trois spots TV japonais.

Mob Psycho 100 suit les aventures de Shigeo Kageyama, un jeune collégien qui fait tout pour tenter de mener la vie discrète possible alors qu’il possède des super pouvoirs psychiques. Surnommé Mob par ses camarades, il travaille à mi-temps pour un médium charlatan qui exploite ses pouvoirs. Ses aptitudes exceptionnelles sont aussi convoitées par une secte religieuse qui aimerait bien le recruter mais Shigeo sent que quelque chose est déjà en train de changer en lui mais que se passera-t-il  lorsque ses émotions le pousseront à dépasser les 100% de ses capacités ?

 

 

Vous l’aurez peut être reconnu dans ses graphismes ou ses délires, Mob Psycho 100 est l’adaptation d’un manga imaginé par le dessinateur et scénariste One bien connu pour sa série culte One Punch Man. C’est tout d’abord dans les pages du magazine Ura Sunday de l’éditeur Shōgakukan que ce manga a d’abord été pré-publié entre 2012 et 2017. Il fût par la suite compilé sous la forme de 16 tomes toujours publié par l’éditeur Shōgakukan dont le dernier volume est sorti au Japon le 18 juillet 2018. En France, les mangas sont publiés par l’éditeur Kurokawa qui sortira le tome 9 au mois de janvier 2019.

L’adaptation en dessin animé de Mob Psycho 100 est l’oeuvre du célèbre Studio Bones qui a aussi travaillé sur l’adaptation du manga phénomène My Hero Academia et qui a récemment livré à Netflix les séries exclusives A.I.C.O. et Dragon Pilote. La supervision des épisodes a été confiée à Yuzuru Tachikawa, le réalisateur de la série animé Death Parade sur un scénario adapté par Hiroshi Seko qui a écrit plusieurs épisodes des séries L’Attaque Des Titans et Ajin. Le design des personnages est l’oeuvre de Yoshimichi Kameda, chara designer du long métrage animé The Dragon Dentist. La musique de la série a été composée par le talentueux Kenji Kawai, célèbre pour la musique mythique de Ghost In The Shell et des autres films de Mamoru Oshii. La seconde saison de la série animée arrivera à la télévision japonaise au mois de janvier 2019.

 

Mob Psycho 100