LA MOMIE (2017), bande annonce officielle [Actus Ciné]

 

C’est très tard dans la nuit de dimanche à lundi qu’Universal a mis en ligne la première bande annonce du nouveau reboot de La Momie avec Tom Cruise.

 

 

Si le réalisateur Stephen Sommers avait transformé La Momie en un incroyable blockbuster en 1999, c’était déjà loin d’être la première adaptation de cette histoire. La Momie fait en effet parti de ce que l’on appelle les « Universal Classic Monsters » que le studio a choisi de remettre au cœur de leur prochains projets dans une nouvelle saga inspirée par le Marvel’s Cinematic Universe qui finira par tous les regrouper après leurs Origin Story. C’est déjà le Dracula Untold qui ouvrait cette nouvelle saga qui se poursuivra le 7 juin 2017 dans les salles de cinéma française avec ce nouveau reboot de La Momie.

Se déroulant a notre époque, La Momie racontera le réveil après plus de 1000 ans de sommeil de la princesse de l’Egypte Antique Ahmamet dont le tombeau était profondément enfoui dans un tombeau caché dans le désert. Bien décidée à se venger des torts qu’on a pu lui faire, elle va faire déferler une vague de terreur sur Londres.

 

Cette nouvelle version de La Momie a été écrit et réalisé par Alex Kurtzman, célèbre scénariste des reboots de Star Trek par J.J. Abrams mais aussi de The Amazing Spider-Man : Le Destin D’un Héros et de la série Sleepy Hollow. C’est lui qui est en charge de superviser le développement de ce Cinematic Universe.

Universal semble vouloir mettre le paquet pour cette nouvelle franchise en engageant Tom Cruise dans le rôle principal du film. Une fois de plus l’acteur enchaînera les cascades lui-même mais il n’est pas allé cependant jusqu’à tenter pour de vrai le crash dans un avion. Il fera équipe avec Annabelle Wallis, vue dans le film d’horreur Annabelle et la série Les Tudors pour arrêter cette princesse de l’Egypte qui est incarnée par Sofia Boutella, actrice et danseuse révélée du grand public dans Kingsman : Agents Secrets et revue depuis dans Star Trek Sans Limites qu’Alex Kurtzman devait initialement réaliser avant de s’engager sur La Momie.

 

Sofia Boutella