MONSTER BOY, nouvelle vidéo de gameplay [Actus Jeux Vidéo]

 

Maintenant qu’il est enfin sorti, Monster Boy  & The Cursed Kingdom continue de faire parler de lui avec une nouvelle vidéo de gameplay.

 

 

Il était attendu depuis longtemps ce Monster Boy And The Cursed Kingdom et il est enfin là ! Après cinq ans de développement, le jeu de plateforme est maintenant disponible depuis le 4 décembre 2018 sur Playstation 4, Xbox One et même Nintendo Switch. Les joueurs PC devront en revanche encore prendre leur mal en patience puisqu’il n’arrivera  sur PC qu’au premier quart de l’année 2019. En revanche, ceux qui attendent encore la version Megadrive auraient du vérifier la date de l’article sur le blog officiel des concepteurs car il s’agissait bien sur d’un poisson d’avril !

Proposant une aventure totalement inédite, Monster Boy And The Cursed Kingdom vous fait diriger Jun, un jeune héros capable de se transformer en cinq animaux au fur et à mesure de son avancée dans l’histoire : Pig-Man, Snake-Man, Frog-Man, Lion-Man et Dragon-Man. Avec chacune de ces transformations, il sera capable d’aller explorer des zones jusque là impossible à atteindre pour sauver le Royaume de Monster World.

 

 

Ce n’est pas moins de quinze heures de jeux qui vous attendent dans Monster Boy & The Cursed Kingdom avec un vaste environnement interconnecté marqué par la rencontre d’énormes « Bosses » de fin de niveau. Certains chemins ne seront cependant accessibles que progressivement en mettant la main sur des armes et des objets magiques accessibles en ramassant des pièces et en fabriquant des gemmes. Ce jeu de plateforme à la Castlevania proposera des graphismes et des animations dessinées entièrement à la main.

Monster Boy & The Cursed Kingdom a été développé par le studio indépendant français Game Atelier et publié par FDG Entertainment.  Il a été conçu en collaboration complète avec le japonais Ryuchi Nishizawa, le créateur des sagas Wonder Boy et Monster Word. Ce sont aussi cinq compositeur japonais iconiques qui ont collaboré à la bande originale du jeu : Yuzo Koshiro, Motoi Sakuraba, Michiru Yamane, Keiki Kobayashi et Takeshi Yanagawa.

 

Monster Boy & The Cursed Kingdom