MONSTER HUNTER STORIES, une vue d’ensemble du jeu 3DS [Actus Jeux Vidéo]

 

Ce n’est pas parce que la franchise Monster Hunter fait son retour sur Playstation qu’elle en oublie encore la 3DS. Preuve en est avec cette vue d’ensemble du nouveau jeu Monster Hunter Stories qui arrive sur la console portable de Nintendo au mois de septembre.

 

 

Alors que tous les fans de la saga Monster Hunter attendent désormais avec impatience le retour de la franchise sur Playstation 4 avec Monster Hunter World, c’est un jeu bien différent que nous propose de découvrir Capcom et Nintendo avec Monster Hunter Stories, un nouveau jeu de rôles librement inspiré par le dessin animé du même nom et qui s’adresse avant tout à un public plus jeune que d’habitude mais qui ne manquera certainement pas de séduire certains fans plus âgés de la franchise. Distribué directement par Nintendo, le jeu sera disponible le 8 septembre 2017 en exclusivité sur 3DS près d’un an après sa sortie au Japon.

Contrairement aux précédents épisodes de la franchise, Monster Hunter Stories ne vous met pas dans la peau d’un Hunter mais d’un Rider qui se lie avec les monstres en volant leurs œufs et en les faisant éclore. A dos de monstre, en courant ou même en nageant, le joueur pourra ensuite parcourir le monde à la recherche d’autres monstres à affronter, chercher des objets à collectionner et trouver d’autres œufs à faire éclore.

 

 

Les combats dans Monster Hunter Stories prennent aussi une nouvelle forme avec des affrontements au Tour à Tour où le joueur pourra lancer des attaques à la fois avec son Rider et son monstre. Il devra choisir entre trois techniques de combat entre Rapidité, Puissance et Technique en fonction de l’adversaire qu’il aura à affronter. Il disposera de quatre armes pour l’attaque : l’épée, l’armure et le bouclier, le marteau ou la corne de chasse qui disposent chacun de capacités différentes.

Les plus impatients peuvent dès à présent avoir un aperçu de ce qui les attend avec une démo déjà disponible sur le Nintendo Shop de leur console depuis cette semaine. En version originale japonaise sous titrée en français, celle-ci permet de créer son personnage en choisissant son apparence et son sexe avant de pouvoir découvrir le tout début du jeu avec la trouvaille d’un premier œuf de Rathalos qui ne tardera pas à éclore et à se prendre d’affection pour notre héros. A noter que la progression dans cette démo pourra être réutilisée sur le jeu complet.

 

Monster Hunter Stories