MONSTRANCE, le nouveau groupe de Carlo Regadas [Actus Métal et Rock]

 

Carlo Regadas sort de son silence médiatique pour créér Monstrance, un nouveau projet dans la lignée de Carcass et Blackstar.

 

 

Carlo Regadas avait rejoint Carcass peu de temps après la sortie de l’album Heartworks en remplacement de Michael Amott et avait continué avec Jeff Walker dans Blackstar lorsque le groupe s’était mis en hiatus. Après la fin de cet autre projet, le musicien avait décidé de ne plus rejoindre d’autres formation. Il s’est alors mis en silence radio pendant une période de 17 ans ce qui ne l’a pas empéché de composer de nouvelles chansons rien que pour lui.

C’est en réécoutant certaines de ces démos qu’il a finalement fait appel à quelques amis musiciens pour former Monstrance. Le premier fût son ancien camarade Tony Glover avec qu’il a joué dans Devoid avant de rejoindre Carcass qui officie au chant sur ces démos. A la batterie, ils ont choisi Nicholas Baker, ex-batteur de Cradle Of Filth entre 1994 et 1999 avec qui il avait enregistré quatre albums. Le bassiste Aleksandar Kokai du groupe Crush Depth Experiment complète le line up qui officie sur ces démos. Le groupe a aussi embauché le guitariste Steven Hargraves (ex- Ornament) pour les accompagner sur scène.

 

 

Monstrance n’a pas encore d’album en vu mais prépare pour le moment la sortie d’un E.P pour lequel ils vont specialement enregistrer deux titres baptisés Timeslaves et Injustice For All. Le disque sera complété par les démos de Karma After The Storm et A World On Its Knees que l’on peut déjà écouter sur YouTube.  Il n y a pas encore de date de sortie pour ce mini album.

 

Monstrance

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *