MOTÖRHEAD, Under Cöver une compilation de reprises [Actus Métal]

 

Le second album posthume de Motörhead sera une compilation de reprises baptisées Under Cöver dont la sortie est prévue au mois de septembre.

 

 

Après le live Clean Your Clock, témoignage de l’un des tous derniers concert de Lemmy Killmister sorti en juin 2016, le second album posthume de Motörhead sera une compilation officielle de reprises que le label Silver Lining Music prévoit de commercialiser le 1er septembre 2017 en CD Digipack ou en Vinyl ainsi que sous la forme d’un coffret regroupant les deux supports, un backstage pass et un patch.

Under Cöver se composera uniquement de reprises du groupe enregistrées depuis l’an 2000 par le dernier line up du groupe composé de Lemmy Kilmister, du guitariste Phil Campbell et du batteur Mikkey Dee. Ces chansons n’ont rien d’inédites puisqu’elles figurent déjà sur différents albums du groupe ou sur des disques hommages. On y trouvera entre autre deux reprises des Rolling Stones, du Judas Priest, du Ramones et même du Metallica qui avait eux même consacré un E.P. de reprises en hommage à Motörhead. Le titre Hellraiser n’est pas à proprement parlé une reprise mais plutôt une réappropriation puisque Lemmy Kilmister avait participé à la composition de cette chanson avec Ozzy Osbourne.

 

 

La seule véritable chanson inédite de l’album sera une reprise du titre « Heroes » de David Bowie. Cette version est l’un des tous derniers enregistrements de Lemmy Kilmister lors des sessions d’enregistrement de leur dernier album Black Magic en 2015. Tristement les deux chanteurs sont morts peu de temps après à seulement treize jours d’intervalles, le 28 décembre pour Lemmy Kilmister et le 10 janvier 2017 pour David Bowie.

Si il n’était pas question pour Phil Campbell et Mikkey Dee de continuer la carrière de Motörhead sans leur chanteur emblématique, les deux musiciens n’ont pas pour autant arrêter la musique. Le guitariste joue désormais dans son propre groupe Phil Campbel And The Bastard Sons et le batteur a été officiellement intégré au groupe Scorpions qu’il a accompagné sur scène lors de leur dernière tournée.

 

Motörhead : Under Cöver

01. Breaking the Law
(Reprise de Judas Priest – Produit par Cameron Webb – 2008)
02. God Save the Queen
(Reprise des Sex Pistols  – Produit par  Bob Kulick et Bruce Bouillet – 2000)
03. « Heroes »
(Reprise de David Bowie – Produit par  Cameron Webb 2015
) 
04. Starstruck
(Reprise de Rainbow – Produit par  Cameron Webb – 2014)
05. Cat Scratch Fever
 (Reprise de Ted Nugent – Produit par  Peter Solley – 1992)
06. Jumpin’ Jack Flash
(Reprise des Rolling Stones – Produit par  Bob Kulick et Bruce Bouillet2001)
07. Sympathy for the Devil
(Reprise des Rolling Stones  – Produit par  Cameron Webb – 2015)
08. Hellraiser
(Reprise de Ozzy Osbourne – Produit par  Billy Sherwood – 1992)
09. Rockaway Beach
(Reprise des Ramones – Démo mixée par Cameron Webb – 2002
)
10. Shoot ‘Em Down
(Reprise de Twisted Sisters – Produit par Bob Kulick et Bruce Bouillet – 2001)
11. Whiplash
(Reprise de Metallica  – Produit par Bruce Bouillet et Bob Kulick – 2005)