MOWGLI, bande annonce du film d’Andy Serkis [Actus Ciné]

 

Deux ans après Disney, Andy Serkis réalise une nouvelle adaptation du Livre De La Jungle simplement baptisée Mowgli pour ne pas confondre.

 

 

Vous avez comme une impression de déjà-vu en voyant cette bande annonce ? C’est un peu normal puisque Mowgli est une relecture du roman Le Livre De La Jungle de Rudyard Kipling. La première différence visible immédiatement c’est que la Warner Bros semble vouloir se démarquer du film live de Disney sorti en 2016 avec un ton et des images bien plus sombres.  Pour savoir si cela suffira à justifier cette nouvelle version, il faudra cependant encore attendre jusqu’au 24 octobre 2018 pour la découvrir dans les salles de cinéma françaises.

Pas de surprise dans le synopsis puisque Mowgli nous racontera la vie de ce jeune garçon élevé depuis sa plus tendre enfance par une meute de loup dans la jungle indienne. Avec pour mentors l’ours Baloo et la panthère Bagheera, il va découvrir l’école de la vie et devoir faire sa place parmi les animaux. Seul le tigre Shere Khan voit d’un mauvais œil la présence de cet humain dans la jungle.

 

Mowgli

 

Grand spécialiste de la Motion Control depuis son rôle de Gollum  dans Le Seigneur Des Anneaux ou récemment dans la nouvelle trilogie La Planète Des Singes, Andy Serkis réalise son second long métrage avec Mowgli après le drame Breathe encore inédit en France. Il avait également officié en tant que réalisateur de la seconde équipe sur la trilogie Le Hobbit. Le scénario de cette adaptation est signé par Callie Kloves, la fille du scénariste Steve Kloves (Harry Potter), qui planche actuellement pour Sony sur l’adaptation du roman de science fiction Seeker.

Pour interpréter le personnage de Mowgli, Andy Serkis a porté son choix sur le jeune Rohan Chand déjà vu dans de nombreux second rôles depuis 2011 notamment dans la série Homeland, Du Sang Et Des Larmes et plus récemment dans Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle. Comme le film de Disney, les animaux en motion capture auront le droit à un casting de stars.  Le réalisateur s’est confié le rôle de l’ours Baloo, Christian Bale sera la panthère Bagheera, Cate Blanchett le serpent Kaa et Benedict Cumberbatch dans le rôle du tigre Shere Khan. Parmi les acteurs que l’on pourra voir en live dans le film, il y aura Freida Pinto, la révélation de Slumdog Millionnaire revue plus récemement dans Knight of Cups.

 

Freida Pinto