MUTE, le nouveau Duncan Jones sur Netflix [Actus V.O.D]

 

Après le blockbuster Warcraft : Le Commencement, Duncan Jones revient à la S.F. intimiste avec Mute dont la bande annonce vient d’être mise en ligne avant sa sortie en février.

 

 

Si l’adaptation du jeu vidéo Warcraft a connu un succès plus qu’honorable auprès des gamers, le grand public n’a lui pas été suffisamment séduit pour voir une suite être mise en chantier pour le moment. Cela laisse à Duncan Jones, le temps de revenir à ses premiers amours pour une science fiction un peu plus intimiste dans la lignée de son premier film Moon avec Mute. Un nouveau long métrage qui n’aura pas les honneurs d’une sortie au cinéma puisqu’il a été produit par Netflix pour une diffusion sur la plateforme de S.V.O.D. dans le monde entier à partir du 23 février 2018.

Se déroulant à Berlin en 2058, Mute suit l’histoire de Leo Beiler un barman muet depuis un accident dans son enfance qui a une seule et bonne raison de rester dans cette ville cosmopolite souvent bruyante et brutale : retrouver l’amour de sa vie qui a disparu. Alors qu’il cherche des réponses, Leo va faire la connaissance de Cactus Bill et Duck, deux chirurgiens de l’Armée Américaine dont il a du mal à savoir si ils pourront l’aider ou si il ferait mieux de se méfier d’eux.

 

Mute

 

Fils de David Bowie, le réalisateur Duncan Jones rêve de mettre en scène Mute depuis déjà douze ans. Il lui aura cependant avant cela tourner Source Code et Warcraft : Le Commencement avant enfin de réaliser cette histoire dont il a lui même également écrit le scénario avec Michael Robert Johnson a qui l’on doit le film Sherlock Holmes de Guy Ritchie et le jeu vidéo Late Shift, et Damon Peoples.

Le rôle du personnage principal de Mute est tenu par Aleksander Skarsgård, héros du dernier film Tarzan de David Yates, Les deux étranges chirurgiens sont joués par Paul Rudd, attendu dans Avengers Inifinity War et Ant-Man et La Guêpe, et Justin Theroux de la série The Leftovers. On y verra aussi Robert Sheehan, héros de la série The Misfits, l’allemande Livia Matthes aperçue dans la série Sense 8 et peut être  l’excellent Sam Rockwell, déjà héros de Moon et actuellement à l’affiche de 3 Billboards, Les Panneaux De La Vengeance qui n’est pour l’instant qu’une rumeur.

 

Livia Matthes