MUV-LUV et MUV-LUV ALTERNATIVE sur PS Vita en France [actus Jeux Vidéo]

 

A l’occasion de la Saint Valentin, l’éditeur PQube vient de confirmer les sorties en France des Visual Novels Muv-Luv et Muv-Luv Alternative sur PS Vita.

 

 

Heureusement qu’il reste les studios japonais pour fournir la PS Vita en nouveaux jeux ! Les fidèles de la console portable de Sony trop vite délaissée par son constructeur ont eu une bonne nouvelle pour la Saint Valentin car l’éditeur Pqube a profité de la fête des amoureux pour annoncer la sortie en France et dans toute l’Europe des jeux Muv-Luv et Muv-Luv Alternative considérés par beaucoup comme l’une des meilleures expériences que le Visual Novel peut offrir. Annoncé pour cet été mais sans date précise, les deux jeux seront disponibles séparément soit en version physique ou en téléchargement. Comme bien souvent dans ce genre de portage, il ne seront proposés qu’avec des textes en anglais.

Muv-Luv contiendra les deux jeux Muv-Luv Extra et Muv-Luv Unlimited sorti initialement sur PC en 2003 comme des jeux pour adultes avant de ressortir trois ans plus tard sur PS3 et Xbox 360 expurgés de leur contenu érotique. Muv-Luv Extra suit les aventures de Takeru Shirogane, un jeune étudiant coincé entre l’affection qu’il porte à son amie d’enfance Sumika Kagami  et une mystérieuse héritière nommée Meiya Mitsurugi  qui vont tout deux se battre pour l’avoir. Dans Muv-Luv Unlimited, Takeru se réveille dans une réalité alternative où tout son voisinage a été ravagé par une invasion extra-terrestre que les humains tentent de repousser à bord de méchas appelé Tactical Surface Fighters.

 

 

Troisième volet de la franchise, Muv-Luv Alternative est sorti initialement sur PC en avril 2006. Le jeu voit Takeru se réveiller dans sa chambre trois ans après le début des événements de Muv-Luv Alternative, lui laissant croire que ces événement n’ont jamais eu lieu. Il a en fait remonter le temps pour tenter d’aider le Professeur Kouzuki à sauver le monde en menant une attaque sur la première ruche Beta.

Développé par Ixtl, Muv-Luv promet près de 150 heures de jeu. Même si l’histoire commence une histoire romantique avant de devenir une oeuvre de science fiction, il ne faut pas s’attendre à la moindre scène d’action. En bon Visual Novel, le jeu consiste à lire les textes et à réagir de temps en temps en faisant le bon choix parmi plusieurs possibilités de réponses à donner à un personnage ou de pensée intérieure. Dans le premier jeu, il y a neuf fins possibles en fonction de nos choix qui demanderont de jouer autant de fois pour toutes les découvrir.

 

Muv-Luv