MY ENTIRE HIGH SCHOOL IS SINKING INTO THE SEA, sortie directe en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

C’est directement en Blu-Ray et DVD que nous allons pouvoir découvrir fin juin le dessin animé déjanté My Entire High School Is Sinking Into The Sea grâce à l’éditeur Black Out.

 

My Entire School Is Sinking Into The Sea

 

Éditeur indépendant qui ose de véritables paris à une époque où vendre du Blu-Ray et du DVD devient particulièrement compliqué même pour les blockbusters, l’éditeur Black Out va faire plaisir à tous les cinéphiles à la recherche de films originaux en nous proposant de découvrir le long métrage animé My Entire High School Is Sinking Into The Sea. Totalement inédit au cinéma en France, c’est directement en Blu-Ray et DVD que l’on pourra se procurer le long métrage le 21 juin 2018 dans deux éditions riches en bonus avec un commentaire audio du réalisateur, un making of, un entretien avec le journaliste Stéphane Beaujean, 4 courts métrages et la bande annonce.

My Entire High School Is Sinking Into The Sea raconte l’histoire de Dash et son meilleur ami Assaf les rédacteurs du journal du lycée largement diffusé mais très peu lu qui se préparent pour une nouvelle année. Leur amitié va cependant être mise à l’épreuve lorsque Dash va découvrir qu’Assaf a une relation naissante avec Verty, leur éditrice. Mais lorsque la Terre va se mettre à trembler, le trio va se réfugier sur le toit de l’école en compagnie de Mary, une populaire Miss-Je-Sais tout et de Lorraine, une dame de la cantine de l’école qui mérite d’être découverte.

 

 

Présenté en avant première au Festival de Sundance en 2016, My Entire High School Is Sinking Into The Sea est le premier film écrit et réalisé par Dash Shaw, auteur de romans graphiques tels que Cosplayers, New School ou Bottomless Belly Button dont on pourra voir les adaptations de certains dans les courts métrages présents en bonus sur les blu-ray et DVD du film. C’est aussi à lui que l’on doit la scène en animation dans la seconde saison de 13 Reasons Why sur Netflix.

C’est certainement le casting vocal impressionnant de My Entire High School Is Sinking Into The Sea qui a poussé l’éditeur Black Out à sortir le film en France. Jason Schwartzman, acteur fétiche de Wes Anderson, prête sa voix à Dash, Lena Dunham héroïne et créatrice de la série Girls sera Mary, Susan Sarandon incarne la dame de la cantine, Maya Rudolph vu dans Away We Go joue Verti, le musicien Reggie Watts sera Assaf et John Cameron Mitchell réalisateur et héros de Hedwig And The Angry Inch prêtera sa voix à Brent Daniels.

 

My Entire School Is Sinking Into The Sea