MYSTIK BELLE, maintenant disponible sur PS4 et Xbox One [Actus Jeux Vidéo]

 

Après sa sortie sur PC, Mystik Belle s’offre une nouvelle chance en sortant cette semaine sur consoles next gen.

 

 

De l’avis même des développeurs de Mystik Belle, le jeu n’a pas été le succès escompté sur PC depuis sa sortie il y a déjà deux ans alors qu’il avait reçu de bonnes critiques de la presse spécialisée. Souhaitant donner une nouvelle chance à ce jeu vidéo qui n’est pas sans rappeler la série animée Little Witch Academia, l’éditeur Wayforward a choisi de le porter malgré tout sur Playstation 4 et Xbox One sur lesquels il vient tout juste de sortir le 2 octobre 2017. Pour les fans, la bande originale du jeu est disponible dans son intégralité sur BandCamp.

Mystik Belle raconte l’histoire de Belle MacFée, une nouvelle élève à l’Académie de Magie de Mme Sormeillor qui a bien du mal à s’intégrer. Sans amis, elle doit supporter des profs méchants qui ne font que lui donner de mauvaises notes. Une nuit où elle était restée éveillée tard pour perfectionner sa magie du feu, elle va être accusée d’avoir perturbé un ancien rituel. Pour sa punition, elle sera chargée de recréer le breuvage de la Nuit De Walpurgis, ce qui lui demandera beaucoup de courage et de détermination pour faire face aux nombreux dangers qu’ils l’attendent pour réussir cette mission.

 

Mystik Belle

 

Développé par LastDimension, Mystik Belle est un mélange entre le jeu d’aventure en point & click,  où l’apprentie sorcière devra dialoguer avec les membres de l’Académie de Magie et utiliser sa matière grise pour résoudre diverses énigmes, et des phases d’action en scrolling vertical old school inspiré par Castlevania et Metroid où elle utilisera les sorts qu’elle a appris pour progresser dans sa mission.

Mystik Belle demandera au joueur d’explorer la vaste Académie de Magie aux environnements variés dans une progression non linéaire. Il faudra découvrir de nouveaux sorts et capacités pour affronter plus de soixante types d’ennemis tous plus monstrueux les uns que les autres. Il faudra aussi retrouver les objets nécessaires à la résolution des énigmes. Le jeu comportera aussi des éléments de jeu de rôles avec la possibilité d’améliorer les capacités de l’héroïne. Enfin il faudra retrouver l’histoire secrète qui permettra de débloquer la véritable fin du jeu.

 

Mystik Belle