NE COUPEZ PAS !, le succès surprise japonais arrive en France [Actus Ciné]

 

Porté par son immense succès au Japon  le film d’horreur japonais Ne Coupez Pas ! va venir concurrencer les Avengers la semaine prochaine au cinéma en France.

 

 

C’est un succès auquel personne ne pouvez s’attendre ! Tourné avec un budget d’à peine 3 millions de Yen ce qui équivaut à peu près à 25 000 € pour nous, le film d’horreur japonais Ne Coupez Pas ! était initialement sorti que dans deux salles de cinéma dans l’archipel. Mais porté par un bouche à oreille dithyrambique, il fût rapidement programmé dans plus de 300 salles dans tout le pays, le transformant en le  plus gros succès au box office nippon en 2018 pour un film indépendant.  Les plus chanceux ont déjà pu découvrir ce long métrage en France lors de son avant première au Paris International Fantastic Film Festival en décembre dernier mais pour ceux qui auraient raté cette séance exceptionnelle, vous pourrez bientôt vous rattraper avec sa sortie en salles prévue pour le 24 avril 2019.

Ne Coupez Pas ! se déroule lors du tournage d’un Direct To Video horrifique dans une usine désaffectée. Lassé de tourner encore une nouvelle histoire de morts vivants, personne dans l’équipe ne semble être motivé en dehors du réalisateur Higurashi. Alors que la tension monte dans l’équipe lors de la préparation d’un plan particulièrement compliqé, de véritables zombies vont s’incruster sur le plateau.

 

 

 

Ce qui a valu ce buzz sans précédent au film Ne Coupez Pas ! , c’est le plan séquence de 37 minutes que l’on trouve dans le long métrage. Cette prouesse est l’oeuvre du réalisateur Shin’Ichirô Ueda qui n’avait réalisé avant cela qu’une série de courts métrage et un film étonnant Okome to Oppai où les personnages devaient choisir ce qu’ils préféraient voir disparaître entre un bol de riz ou les seins. Comme à son habitude, c’est aussi le réalisateur qui est également le scénarise de Ne Coupez Pas !.

Avec son petit budget, Ne Coupez Pas ! n’a pas pu s’offrir des acteurs bien célèbre. Le réalisateur du film est joué par Takayuki Hamatsu qui a depuis rejoint le casting du remake japonais de la série Suits. On y verra aussi Kazuaki Nagaya vu dans Tenkû no hachi (The Big Bee), Harumi Shuhama vue dans Waga haha no ki, Mao vue dans la série Will This Love Is A Shake Mate ? ainsi que Hiroshi Ichibara et l’Idol Yuzuki Akiyama dont il s’agit du premier rôle au cinéma.