NEMESIS (SAM WAS HERE), sortie directe en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Après avoir fait le tour des festivals l’année dernière, le film fantastique Sam Was Here sort en France directement en Blu-Ray et DVD au début du mois d’avril sous le titre Nemesis.

 

 

Nouvelle preuve qu’il existe des réalisateurs français capable de faire des films de genre, Nemesis s’est fait remarqué l’année dernière à L’Etrange Festival à Sitges, au PIFFF et aux Utopiales où il a même reçu la Mention Spéciale du Jury et en tout début d’année 2017 à Gerardmer sous le titre de Sam Was Here. Ce n’est cependant pas en salles que l’on pourra le découvrir mais directement en Blu-Ray, DVD et V.O.D dès le 6 avril 2017 via l’éditeur Condor Entertainment. En bonus le film sera accompagné d’un entretien avec le réalisateur de quatorze minutes.

Nemesis est l’histoire de Sam Cobritz, un représentant de commerce envoyé faire du porte à porte dans une région désertique au sud de la Californie. Alors qu’une étrange lueur rouge est apparue dans le ciel, Sam sera surpris de découvrir que la plupart des maisons où ils frappent semblent avoir été désertées de tout habitant. Alors qu’il rentrait chez lui, de curieux événements vont lui arriver. Sa voiture va être sabotée et il sera même pourchassé par la Police comme si un piège cherchait à se refermer sur lui.

 

Nemesis

 

Nemesis est le premier film du réalisateur français Christophe Deroo, un ancien chef opérateur et directeur photo passé à la réalisation avec un premier court métrage intitulé Skom en 2012. Ce changement de titre de Sam Was Here à Nemesis n’est peut être pas une si mauvaise idée puisqu’il s’agit ici d’une version longue de son second court métrage Polaris qu’il comptait développer à l’origine comme une série télé, une des influences majeures de ce film étant la série La Quatrième Dimension.

Le rôle principal de Nemesis est tenu Rusty Joiner, un acteur encore inconnu même si il a enchaîné six films en l’espace de 18 mois. Ce ne sont cependant que de petits rôles notamment dans Dodgeball avec Ben Stiller ou Resident Evil Extinction. On a pu aussi le voir dans des séries télé comme le reboot de Melrose Place, Des Jours et Des Vies ainsi que Bones et Urgences.

 

Nemesis